Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 28 juillet 2013

"Enfernité" (tome 2) de Brodi Ashton


Synopsis : (/!\ spoilers sur le tome 1)

Nikki n'a pas le choix. Elle doit sauver Jack. Jack, qui s'est sacrifié  pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts. Jack, son amoureux, son âme soeur.
Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander de l'aide à Cole, l'Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu'importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout... même à l'impensable.









Mon avis :

Tout d'abord, un grand merci au forum Livraddict et aux éditions Milan pour ce partenariat !

J'ai lu le premier tome de cette saga l'année dernière. Ayant trouvé cette lecture très plaisante, j'avais hâte de lire sa suite. D'autant plus que le suspense était intense. Je n'ai eu aucune déception : ce deuxième tome est même meilleur, selon moi !

Premièrement, l'auteur a eu le bon goût de revenir sur quelques éléments clés du premier tome. Ce qui est une très bonne idée, car cela permet au lecteur de mieux se remettre dans l'univers et de ne pas être perdu dès le départ. De même, les divers flashbacks qui peuplent le récit sont très intéressants : ils permettent un "retour à la normale" le temps de quelques pages. Ils nous montrent également des fragments importants de la relation entre Nikki et Jack.

Dans ce second tome, la quasi totalité de l'histoire se déroule en Enfernité, un monde parallèle à la "Surface". Finalement assez peu présent dans le premier tome, découvrir cet univers m'a énormément plu. On en apprend plus sur sa structure, avec ses différents Cercles, sur la reine du royaume, qui cache bien des secrets et sur ses habitants, tous plus terrifiants les uns que les autres. Dans ce monde hostile, où les êtres humains sont pourchassés pour leur énergie, Nikki devra trouver les Tunnels, où Jack est retenu prisonnier.

Les embuches sont nombreuses pour notre héroïne. En effet, accéder à l'Enfernité n'est pas chose aisée et la seule personne qui pourrait l'aider, Cole, n'a aucune intention de lui prêter main forte. Ainsi, on se rend rapidement compte que Nikki est une jeune fille forte : par amour, elle n'hésite pas à affronter de nombreux dangers. C'est un personnage que j'aime beaucoup, même si on peut lui reprocher d'être quelque peu égoïste envers certaines personnes qui l'entourent. Jack, quant à lui, n'est que très peu présent physiquement. On le voit presque uniquement à travers les rêves de Nikki. Selon moi, c'est un personnage qui manque vraiment de consistance et c'est pourquoi je ne l'apprécie pas forcément. Ici, Cole est, lui, beaucoup plus mis en avant : on découvre de nouveaux aspects de sa personnalité, ce que j'ai bien aimé. C'est un personnage à double tranchant, ce qui lui donne un peu de piquant.

La fin est... wahou... bluffante. Je n'y ai vu que du feu et je félicite l'auteur pour cette brillante idée. Encore une fois, l'envie de se jeter sur la suite est plus forte que tout : Brodi Ashton a un véritable don pour les cliffhangers ! ;-)

En conclusion : Une lecture vraiment géniale, avec un univers extrêmement riche que l'on prend beaucoup de plaisir à découvrir.

Génial

4 commentaires:

  1. Pareil le Cliffhanger finale m'avait bluffé. Par contre j'ai trouvé que Jack était franchement bizarre à son retour de l'Enfernité alors je me demande si c'est parce qu'il a changé ou parce qu'on n'arrive plus à lui faire confiance après une si longue absence. En tout cas j'avais adoré :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi trouvé Jack bizarre à son retour. Au début, je me demandais même si c'était vraiment lui, ou si ce n'était pas plutôt une Sirène...

      Supprimer
  2. J'ai toujours au envie de lire cette série!

    RépondreSupprimer