Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

vendredi 25 juillet 2014

Séance vidéoludique #7


Image faite par Saefiel


  • Le principe :
Inventé par Saefielce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.


  • Aujourd'hui, je ne vais vous parler que des films que j'ai vu car je n'ai découvert aucune nouvelle musique ou BD. Concernant les séries, je regarde toujours les deux mêmes séries, Pretty Little Liars et Switched at birth et que je n'ai rien de nouveau à en dire.

  • Les films :
La Belle et la Bête (version 1946) : J'ai beau avoir pris une option cinéma au lycée et, du coup, avoir l'habitude de voir des vieux films, je n'aime décidément pas ça. L'actrice principale m'a fait beaucoup rire avec ses émotions exacerbées, le costume de la Bête également. Bref, je ne suis pas sensible à cet esthétisme...


Le Discours d'un roi : J'ai beaucoup aimé, même si je me rends maintenant compte qu'il ne se passe pas énormément de choses pendant les deux heures du film. Malgré tout, on ne les voit pas passé grâce aux acteurs qui jouent très bien et à certaines scènes qui m'ont beaucoup fait rire.








Rio : Il s'agit en réalité d'un revisionnage et, comme la première fois, j'ai adoré ce dessin animé. C'est coloré, vivant, drôle... avec des oiseaux absolument adorables. Je me réjouie de voir la suite !









Nous York : Ayant beaucoup aimé Tout ce qui brille, je me réjouissais de voir ce film. J'ai été déçue car, franchement, il ne se passe rien. De plus, certains moments sont censés être drôles mais ne l'ont pas été pour moi. La seule chose que j'ai aimé a été les paysages de New York. C'est tout.







Philomena : Je ne sais pas trop ce que j'ai pensé de ce film. L'histoire est assez lente et, tout d'un coup, tout s'accélère. J'ai été très étonnée par certaines révélations car je ne m'attendais pas du tout à ça. La fin ne m'a pas vraiment plu, je l'ai trouvée trop simple.







The Lunchbox : Bon, déjà, il faut savoir que j'ai regardé ce film en hindi sous-titré français, afin d'être plus plongée dans l'ambiance de l'Inde. Ça a été réussi de ce côté-là et j'ai aimé voir la vie dans ce pays. En revanche, en ce qui concerne l'intrigue, je suis très déçue. En fait, j'ai l'impression qu'on s'est foutu de moi; la fin a été... comment dire... disons que c'est exactement ce que je n'aime pas, une fin en queue de poisson. Finalement, j'ai l'impression d'avoir regardé 105 minutes de film où il ne se passe rien.



Et vous, quelles sont vos nouvelles découvertes ? :)

4 commentaires:

  1. Parmi tous ces films, je n'ai vu que Le discours d'un Roi, et j'avais beaucoup aimé moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé Rio et sa suite que j'ai vu récemment ! C'est en effet très coloré et très dynamique. J'ai vraiment aimé les différentes musiques des deux films ! :)
    Nous York avait également été une déception pour moi...
    Et Le Discours d'un Roi est un beau film qui offre une approche historique un peu différente de d'habitude !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vu Rio il n'y a pas longtemps, c'est trop bien ♥ Ils sont très attachants et assez drôles !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'en ai vu aucun (mais certains tentaient beaucoup ma mère qui voulait que je l'accompagne ahah, à voir) ! Bon mois du coup :)

    RépondreSupprimer