Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

jeudi 14 février 2013

"Pouvoirs obscurs" (tome 3) de Kelley Armstrong

Synopsis :

Chloé et ses amis ont trouvé un refuge provisoire, mais peuvent-ils vraiment faire confiance à ceux qui disent vouloir les aider ? Rien ne sera plus jamais pareil, après tant d'épreuves et de trahisons. Chloé doit faire face à ses responsabilités, apprendre à maîtriser ses pouvoirs… et ses émotions. Son cœur de nécromancienne balance entre un loup-garou et un sorcier, mais ce n'est pas le moment de se laisser distraire : la survie passe avant tout.

Mon avis :

Ayant adoré les deux premiers tomes, j'avais envie de poursuivre sur ma lancée et de terminer cette saga avec le troisième tome. Il ne m'a absolument pas déçue !

Dans cet ultime volume, la romance est beaucoup plus mise en avant, ce qui est, pour moi, un point très positif. Evidemment, on ne tombe quand même pas dans une histoire d'amour complètement mièvre, mais on découvre peu à peu les sentiments qu'éprouvent Chloé envers un certain personnage -et soyons francs, on s'en doutait un peu !-. En dehors de cette relation qui se développe petit à petit, j'ai beaucoup aimé les relations d'amitié -parfois inattendues- que tissent les adolescents entre eux. Ainsi, Tori est vraiment devenue l'une de mes préférées dans cette saga : elle a énormément de caractère et cache un côté très sensible. Quel plaisir aussi de retrouver Liz, qui m'avait manqué dans le deuxième tome. Tous ont beaucoup changé et évolué : Chloé est, par exemple, moins naïve et est la première à trouver des plans pour se sortir d'une situation difficile.

Cependant, "La révélation" ne se résume pas à ça, bien au contraire !  L'action est omniprésente et les rebondissements tous plus déroutants les uns que les autres. Certains personnages ne sont finalement pas ce qu'on pouvait s'imaginer et tenteront de tuer nos héros. J'ai apprécié que quelques personnages secondaires réapparaissent ici, répondant à pas mal de mes questions... mais pas à toutes malheureusement ! En effet, la fin est ouverte et nous ne savons pas ce qu'il arrive à Rae, par exemple. Cela m'a un peu déçue mais comme je ne l'aimais pas plus que ça, je n'ai pas été trop embêtée.

En conclusion : Cette saga fût une véritable bonne surprise puisque son intégralité m'a plu. Même si j'aimais beaucoup les personnages, je suis quand même contente que l'auteur se soit arrêtée au troisième tome et n'aie pas cherché à faire une intrigue plus compliquée.

Génial

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup aimé cette trilogie moi aussi ! Et comme toi j'ai été plutôt contente que l'auteur sache se limiter à trois tomes au lieu de faire une saga à rallonge comme c'est trop souvent le cas.

    RépondreSupprimer