Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 10 février 2019

"Inaccessibles (tome 3) : Démesure" de Katharine McGee

Infos pratiques :

Maison d'édition : Michel Lafon
Traducteur : Isabelle Troin
Prix : 17.95 euros
Nombre de pages : 410

Synopsis :

Avery a quitté New York depuis plusieurs mois, tournant le dos à un amour impossible. Tôt ou tard, elle devra faire face à l'objet de sa peur.

Leda est devenue une autre personne depuis la mort de sa demi-soeur. Rongée par le poids de ses secrets, elle évite tout contact avec le monde extérieur, au plus grand regret de Watt...

La vie de Calliope menace de se transformer en un véritable enfer, mais la belle jeune femme compte bien faire basculer la situation en sa faveur.

Rylin pourrait retrouver la sûreté des bras de son grand amour mais, attirée par d'autres horizons, elle se retrouve à mener deux vies de front.

Dans la Tour, aucun d'entre eux n'est à l'abri. Tous sont surveillés par une personne dont le seul but est la vengeance.

Au bord de l'abîme...

Mon avis :

Inaccessibles, c'est une saga que j'adore. Les deux premiers tomes avaient été d'excellentes lectures, le deuxième faisant même partie de mon top 2018. Démesure marque la fin de cette trilogie. Complètement dans la lignée de ses prédécesseurs, j'ai dévoré ce troisième tome qui a tout pour plaire. 

Un Gossip Girl dans le futur, c'est ainsi que beaucoup décrivent Inaccessibles, moi y compris, et il n'y a pas de meilleurs termes pour résumer cette série. Si vous voulez des secrets, des mensonges, de la romance et parfois des relations tordues, du mystère et des meurtres... n'hésitez plus et jetez-vous sur ces livres. Comme dans les deux premiers tomes, on suit tour à tour les personnages principaux qui sont Avery, souvent surnommée la princesse de New York, sa meilleure amie Leda, Rylin qui fréquente ce monde des hautes sphères sans lui appartenir, Watt le génie de l'informatique fou amoureux de Leda et, finalement, Calliope, l'outsider que nous avions rencontrée dans le tome précédent. 

Tous ces personnages sont absolument fascinants et je me suis encore plus attachée à chacun d'entre eux. Jusqu'à présent, c'était Rylin qui avait ma préférence. Ça n'a plus forcément été le cas ici et je serais incapable de vous dire qui j'ai préféré, puisque toutes leurs histoires m'ont autant intéressée les uns que les autres. Ils ont leur torts, mais on ne peut que s'attacher à chacun de ces personnages. Ils continuent de se dévoiler, à nous mais aussi à leur entourage qui sont sur le point de découvrir leurs plus grands secrets. 

Difficile de vous parler de ce dernier opus sans vous spoiler ce qui a précédé, mais disons que le rythme est toujours aussi trépidant, les retournements de situation toujours au rendez-vous, le suspense s'installe dès le début pour ne plus nous lâcher jusqu'aux dernières pages. Cette fin m'a d'ailleurs beaucoup plu; même si je m'attendais à l'épilogue, j'ai adoré les scènes finales qui sont dignes d'un film hollywoodien. Je suis satisfaite de ce dénouement, mais j'ai malgré tout eu le coeur serré en refermant mon livre et à l'idée de laisser tous ces personnages. Franchement, je n'aurais pas été contre un ou deux tomes supplémentaires !

En conclusion : Une excellente lecture. Ce dernier tome est à la hauteur de mes espérances et confirme le fait qu'Inaccessibles est une saga à lire pour ceux qui aiment les histoires de secrets.

Merci aux éditions Michel Lafon pour cet envoi.

4 commentaires:

  1. Cette saga me tente depuis un moment. Il faudrait vraiment que je lui laisse une chance :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis contente qu'il t'ait plu ! J garde très peu de souvenir du premier tome, il ne m'a pas marqué et je n'avais pas spécialement aimé :/

    RépondreSupprimer
  3. Je ne savais qu'il y avait un troisième tome. J'ai bien aimé le premier mais pas trop le second donc je ne pense pas lire celui là.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis bien intriguée par tous ces secrets ! :D

    RépondreSupprimer