Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 4 décembre 2013

"Les contes d'Amy" de Frédéric Livyns

Synopsis :

Quels secrets se cachent derrière les murs de ce vieil asile abandonné ? Pourquoi ne trouve-t-il pas d'acquéreur après tant d'années ? Quelles horreurs renferment les cellules désertées ? Ce recueil contient douze contes terrifiants magnifiquement illustrés par Kévin Biseau dans lesquels spectres et démons se livrent à une macabre sarabande. Ne soyez pas timide et entrez dans la danse ! Laissez Amy vous conter une petite histoire...




Mon avis :
J'ai gagné ce livre il y a quelques mois sur le blog de Uneenviedelivres et, en le recevant, j'ai eu l'heureuse surprise de voir qu'il était dédicacé par l'auteur. Encore merci !

J'ame beaucoup les histoires qui font peur, et je dois dire que les petites nouvelles que contient ce livre m'ont bien fait frissonner ! Il s'agit en réalité de nouvelles dans une histoire : un couple visite une grande maison dans le but de l'acheter. Alors que le mari part voir l'étage supérieur, sa femme va visiter le rez-de-chaussée et tomber sur les contes d'une petite fille au visage ridé, Amy. S'en suivent alors une dizaine de nouvelles.

J'ai adoré la plupart des nouvelles; l'ambiance est oppressante et morbide. Le suspense   est présent et j'ai enchaîné les histoires à toute vitesse tant j'étais absorbée par la lecture. Mes deux nouvelles préférées sont "La forêt" dont j'ai particulièrement aimé la fin, ainsi que "L'ami", où une mère et sa fille s'installeront dans une grande maison un peu spéciale. 

Finalement, la seule que je n'ai pas vraiment aimé est "La véritable nature de l'homme". Pourquoi ? Tout simplement car, contrairement aux autres, cette histoire est gore et c'est quelque chose que je n'aime pas. (D'autant plus que j'étais sur le point de manger quand je l'ai lue et je vous jure que je n'ai plus eu envie de manger après ça ^^). Néanmoins, je reconnais que l'idée était drôle.

J'ai également apprécié le fait que toutes les histoires ne sont pas complètement affreuses. Le début de certaines est angoissant mais finissent relativement bien, ce qui change un peu. Les illustrations au début de chaque histoire sont aussi très jolies ! 

En conclusion : J'ai bien aimé ce livre et je le conseille aux adeptes des histoires qui font peur.
Sympa



<= La couverture du livre chez une autre maison d'édition (éditions Lokomodo)

5 commentaires:

  1. Je ne pourrais pas lire ce roman, la couverture me fais trop peur! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'avoue que la couverture est flippante ;)

      Supprimer
  2. Mhum... Je vais passer mon tour, rien que pour la couverture x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été publié dans une autre édition, avec une couverture que je préfère ^^

      Supprimer
  3. Ce livre semble intéressant, par contre je préfère la 2eme cover !

    RépondreSupprimer