Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

vendredi 7 mars 2014

Mes nouvelles acquisitions [#11]



On commence par les réceptions : de la part des éditions Grasset, j'ai reçu Un amour à l'aube dédicacé par l'auteur, Elisabeth Barillé. Il s'agit sans doute d'une erreur d'envoi, mais le résumé me tente quand même bien. Puis, chose incroyable mais vraie, j'ai gagné à un concours Anna et le Frenck kiss de Stephanie Perkins. Je suis absolument ravie car c'était une des sorties qui me faisaient le plus envie ! J'ai également reçu des éditions J'ai lu Au pays des kangourous de Gilles Paris. J'ai hâte de découvrir cet auteur. 

Les trois autres livres sont des achats : La Symphonie des Abysses de Carina Rozelfeld (impossible de passer à côté de cette nouvelle dystopie), La Malédiction Grimm de Polly Shulman (je suis un tout petit peu obsédée par les contes en ce moment) et le tome 1 de Maliki, parce que je voulais lire cette BD depuis un bout de temps et qu'il y avait une offre de -10%.


Je suis aussi allée faire un tour à la bibliothèque et j'ai trouvé mon bonheur. A la base, j'y allais juste pour emprunter les 6 tomes de la saga Les soeurs Grimm  de Michael Buckley mais, quand j'ai vu Les Fiancés de l'hiver sur l'étagère des nouveautés, j'ai été obligée de le prendre. Puis comme les BD sont un peu ma passion depuis quelques semaines, j'en ai emprunté quelques unes classées jeunesse.


Bon week-end à tous :)

14 commentaires:

  1. La Malédiction Grimm me tente beaucoup, et Les fiancées de l'hiver est top ;-)
    Bonnes lectures avec ces livres !

    RépondreSupprimer
  2. Gilles Paris est un auteur qui me tente beaucoup !
    Le roman Les Fiancées d'Hiver aussi m'attire !! Je me l'offrirais un jour :p

    Belles lectures à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, ça t'en fait de la lecture =)
    De bien jolies choses en tous les cas!

    RépondreSupprimer
  4. La symphonie des Abysses !!! J'ai craqué sur la couverture, il me le faut !
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  5. Je connais Maliki, que je n’ai pas lu mais que mon amie vante sans arrêt! :)

    Je voulais te prévenir de mon tag pour toi:http://lewiscarrollarmy.blogspot.ch/2014/03/tag-du-blogeur-convivial.html

    Bonnes lectures!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes lectures ces titres ont l'air géniaux :)

    RépondreSupprimer
  7. Plein de nouveautés très intéressantes :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai lu Maliki récemment, c'est plutôt sympa mais l'agencement de certaines planches m'ont un peu déçu, sinon pleins d'achats qui me font envie aussi! Genre, la symphonie des Abysses :')

    RépondreSupprimer
  9. Maliki tome 1 est sympa et les fiancés de l'hiver est vraiment génial <3 moi aussi en ce moment les contes m'obsèdent un peu ^^ j'avais repéré la symphonie des abysses, la malédiction grimm et anna et the french kiss !

    RépondreSupprimer
  10. Rhoooo Les Fiancées d'Hiver, gros gros coup de cœur! J'espère qu'il te plaira :) Anna et le French Kiss me tente beaucoup aussi :D

    RépondreSupprimer
  11. Haaaaan La malédiction de Grimm ! Trop trop beau, dis donc :D Et puis tu as emprunté les Fiancés de l'hiver ! Riche idée :D Il est tellement bien ce livre, j'espère fort fort que tu vas l'apprécier :D Gros bisous et belles lectures <3

    RépondreSupprimer
  12. Les fiancés de l'hiver il est vraiment HYPER BIEN. Je suis presque sûre que tu vas l'aimer alors tu as bien fais de l'emprunter :D
    La malédiction de Grimm il me tente aussi mais j'avoue que je ne dois rien acheter en ce moment alors je me contente de le regarder. J'attends aussi des chroniques pour avoir un premier aperçu ! Vite lis le :p

    RépondreSupprimer