Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 25 mars 2014

Séance vidéoludique #3


Image faite par Saefiel
  • Le principe :
Inventé par Saefielce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.

  • Les films :

Venus de 13 pays différents les Monuments Men se lancent dans la plus grande chasse au trésor du XXème siècle : retrouver les œuvres d'art volées par les nazis durant la seconde guerre mondiale. (source : seriebox)

Je n'ai vu qu'un seul film en mars et il s'agit de Monuments men, vu au cinéma en VO. J'avais surtout envie d'y aller pour Jean Dujardin, même si je savais qu'on ne le verrait pas énormément. J'ai plutôt bien aimé le film et globalement j'ai passé un bon moment. Cependant, certains passages étaient assez longs et je n'ai pas tout compris. J'ai aussi trouvé marrant (marrant dans le sens "bizarre") que l'actrice qui est censée jouer une française ait un énorme accent de je ne sais pas où. Par contre, j'ai adoré entendre Matt Damon parler en français :p.

  • Les séries :


Deux adolescentes découvrent qu'elles ont été échangées à la naissance. Bay Kennish a grandi dans une famille aisée, avec ses parents et son frère, alors que Daphne Vasquez, qui a perdu l'ouïe suite à une méningite, a été élevée par sa mère dans un quartier pauvre... (source : seriebox)

La série TV qui a marqué mon mois de mars, c'est sans aucun doute Switched at birth. Je regarde cette série depuis son tout premier épisode, en 2011, et j'avais tout de suite adoré. C'est une histoire de famille, d'amitié, d'amour, avec plein de dialogues en langage des signes. La saison 3 a recommencé en janvier, si je ne me trompe pas. J'avais regardé les deux premiers épisodes tout de suite, puis, pour je ne sais quelle raison, j'ai oublié que la série avait repris. Résultat, j'ai rattrapé mon retard en mars et je suis redevenue accro à la série.
  • Les musiques :
Ce sera un numéro spécial "Chanson française" ce mois-ci :D


"Infirmière" par Fauve : Je connaissais Fauve de nom, mais je n'avais jamais écouter leurs chansons. Celle-ci me plaît énormément et je l'écoute en boucle maintenant ! (écoutez jusqu'au refrain, il est top)


Malheureusement, je n'arrive pas à mettre les vidéos sur mon article mais il y a aussi :

"Pour mieux s'unir" par AuDen : J'adore la mélodie !

"Karen" par Mika : Je ne suis pas une grande fan de "Elle me dit" (qu'on entend mille fois trop) mais cette chanson en français me plaît beaucoup.

  • BD :
Cath & son chat est une BD très drôle, j'ai également lu le deuxième tome et je conseille particulièrement cette série à ceux qui ont des chats (je suis sûre que vous vous reconnaîtrez dans certaines situations ;)). Par contre, je n'ai pas été très fan du Royaume. Les personnages m'ont déplu, l'humour n'est pas tellement le mien... Mais j'ai quand même lu le deuxième tome que j'ai préféré et qui me donne presque envie de lire la suite. Finalement, 520 km a été une jolie découverte, une lecture tout en simplicité. (ma chronique)

Et vous, quelles sont vos nouvelles découvertes ? :)

7 commentaires:

  1. Je vais faire ce RDV c'est décidé!

    RépondreSupprimer
  2. Monuments men, ça fait 2 semaines qu'il est prévu de le voir en semaine, je suis impatiente ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Un mois bien chargé en découvertes :)
    De mon côté j'ai quasiment rien, je suis juste allée au cinéma samedi et j'ai toujours le dvd de la saison 3 de GoT en attente car je n'ai pas trouvé de temps pour la commencer ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore "pour mieux s'unir"et "karen"également!
    Belle séance ,bises !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas Switched at birth, merci pour la découverte, j'essayerais cet été :)

    RépondreSupprimer
  6. Monuments Men me tente bien, tiens :D

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton blog, le design est super !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer