Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 22 juillet 2014

Mon été livresque #2 (Mensonges, Lola and the boy next door, Love letters to the dead, Eleanor & Park et Devil City)


'Le Pacte tome 2 : Mensonges' de Jenny Han et Siobhan Vivian
Le premier tome de cette trilogie m'avait déçue, à cause des personnages et du langage trop familier (lire ma chronique). Pourtant, j'ai voulu redonner une chance à la saga avec ce deuxième tome et j'ai bien fait. L'intrigue est encore plus prenante qu'auparavant, le style est plus agréable et je me suis davantage attachée aux personnages (notamment Lillia, avec qui j'ai plusieurs points communs). Un seul bémol : l'arrivée d'événements fantastiques qui n'ont, à mon avis, pas leur place ici.




'Lola and the boy next door' de Stephanie Perkins
Anna and the French kiss a été un énorme coup de coeur et je n'ai pas pu attendre la sortie VF de celui-ci pour le lire. Au final, je suis déçue car je n'ai pas retrouvée la magie de la romance entre Anna et St-Clair. Le livre est plaisant, la romance aussi mais il manque un je-ne-sais-quoi. En revanche, j'ai été ravie de retrouver certains des personnages d'Anna and the French kiss, car ils m'avaient manqué ;). Le dernier tome, Isla and the happily ever after, sort en VO au mois d'août et je le lirai avec plaisir. 





'Love letters to the dead' de Ava Dellaira
On en a beaucoup entendu parler dernièrement et tout ce "tapage" est mérité à mon avis. Très bien écrit, ce livre ne peut que vous émouvoir. Laurel m'a beaucoup touché, tout comme son histoire qui se dévoile petit à petit. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le livre ne soit composé que de lettres écrites à des personnalités décédées; c'est original.






'Eleanor & Park' de Rainbow Rowell
Encore un livre très populaire en ce moment mais qui, lui, n'a pas été complètement à la hauteur de mes attentes. J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Eleanor et Park était un peu trop soudaine et un peu trop intense du jour au lendemain. Ça a néanmoins été une très bonne lecture et le duo Eleanor/Park fonctionne très bien. 







'Devil City' de Jana Oliver
Sérieusement, comment ai-je pu laisser ce livre dans ma PAL pendant un an et demi... ? Ce livre est une sacrée bombe ! Impossible de le laisser une fois commencé, grâce à son univers post-apocalyptique (ou dystopique, je ne sais pas bien) et ses personnages haut en couleur. J'irai acheter la suite dès que possible !



5 commentaires:

  1. J'ai adoré Eleanor & Park pour ma part ! Ce n'est pas un coup de coeur mais pas loin ;)
    Devil city je ne connaissais pas mais je pense qu'il pourrait me plaire, je le rajoute à ma WL !

    RépondreSupprimer
  2. Faut absolument que je commence Le Pacte ! Faut que je dégote le premier tome...
    Love Letters to the Dead me tente trop ♥
    Je dois bientôt avoir Eleanor & Park, j'ai méga hâte !
    Bonnes lectures ♥

    RépondreSupprimer
  3. Que des lectures qui me tentent ^^

    RépondreSupprimer
  4. Love letters to the dead est dans ma pal et eleanor & park a l'air génial ! Je suis impatiente de pouvoir lire les 2 :D

    RépondreSupprimer