Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

vendredi 3 octobre 2014

"Never Sky (tome 2) : Ever Dark" de Veronica Rossi


Fiche technique :
Editions : Nathan
Prix : 16.90 euros
Nombre de pages : 349


Synopsis :

Après leur séparation forcée, Aria et Perry laissent éclater leur passion au grand jour. Ils doivent pourtant se rendre à l'évidence : la tribu de Perry n'accepte pas la présence d'Aria, une Sédentaire. Aria décide alors de rejoindre seule la tribu des Cornans. La route est dangereuse mais, là-bas, la jeune fille pourra obtenir des informations sur le Calme Bleu, le seul endroit où l'Ether ne frappe pas, laissant aux hommes une chance de survie.



Mon avis :

Merci à Saefiel qui m'a gentiment prêté son livre :)

En lisant le premier tome il y a déjà plusieurs mois, j'avais frôlé le coup de coeur avec la découverte de cette univers des Capsules et de ces personnages si attachants. J'ai également adoré ce deuxième tome, bien que j'aie préféré le premier. En premier lieu, je tiens à souligner à quel point il est agréable d'avoir un résumé du premier tome au début du livre. De quoi s'en remémorer les grandes lignes !

Première petite déception; le personnage de Perry. J'avais beaucoup aimé sa personnalité précédemment mais, malheureusement, je n'ai pas retrouvé ce qui m'a plu chez lui. Je l'ai trouvé distant et trop influençable. En revanche, j'ai eu une excellente surprise avec le personnage de Roar, que j'aimais déjà beaucoup. Il est vraiment adorable et sa relation d'amitié avec Aria est vraiment belle. Les moments qu'ils passent ensemble sont ceux que j'ai préféré dans le livre. L'arrivée du personnage de Liv est également très surprenante et, alors que je ne l'aimais pas lors de sa première apparition, elle a fini par me convaincre totalement.

Le rythme est toujours aussi parfait : on a vraiment notre lot d'action et de surprises, avec néanmoins quelques moments de répit pour souffler un peu et connaître davantage les émotions des personnages. J'ai autant aimé ces moments très simples, axés sur l'amour et l'amitié, que les moments où tout fuse. On continue d'apprendre des choses à propos de cet univers dystopique et de son évolution, ce qui est indispensable pour bien comprendre les enjeux. Un autre bon point, que j'avais déjà mentionné dans ma chronique sur le premier tome, c'est le style de narration qui nous permet de suivre à la fois Aria et Perry, même s'ils sont séparés.

En conclusion : Un excellent second tome, surtout grâce à la relation entre Aria et Roar, mais j'ai été un peu déçue par le personnage de Perry que j'ai trouvé presqu'insipide... 

12 commentaires:

  1. Les résumés au début sont toujours bien pratique ^_^ J'adore la relation Roar/Aria. C'est sûrement ce que je retiendrai le plus de cette saga. Bonne lecture avec le troisième tome, j'espère qu'il te plaira ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si seulement il y en avait dans tous les livres ;-) La relation Roar/Aria est aussi ce que je préfère dans cette saga !

      Supprimer
  2. Dommage pour certains personnages mais ça a l'air d'etre quand meme une série assez sympa. J'espère que le troisième tome sera mieux au niveau des personnages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une très bonne série, je te la conseille vraiment !

      Supprimer
  3. C'est vrai que dans ce tome-là Perry se laisse super facilement influencer par Kirra... Mais Roar et Aria, j'adore leur relation :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, j'avais parfois envie de le secouer Perry :p Oui la relation Roar/Aria est.. pfiouu... <3

      Supprimer
  4. Ah bah tiens encore une saga que je n'ai pas lu ... Vais je craquer ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Craque craque craque ! Elle est super cette saga :D

      Supprimer
  5. Je viens de (re) lire le tome 1! J'ai hâte d'être au 16 novembre pour avoir le "droit" d'acheter ce tome 2! :D Par contre comme je le dis dans ma chronique, Perry est un personnage que j'apprécie parce que je n'aime pas son caractère (je sais, c'est bizarre), du coup si tu dis qu'il change je m'inquiète!^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es dans un challenge zéro achat ? Courage ! Tu me fais rire avec Perry, c'est vrai que c'est un peu bizarre haha :p Moi en tout cas je ne l'ai pas aimé dans le tome 2 :/

      Supprimer
    2. Oui, fin du challenge le 16 novembre! J'en peux plus!^^

      Supprimer
    3. J'ai failli en faire un moi aussi mais je me suis dit que de toute façon je ne m'y tiendrai jamais haha. Tiens bon ! :)

      Supprimer