Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 25 octobre 2014

Séance vidéoludique #10


Image faite par Saefiel
  • Le principe :
Inventé par Saefielce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.

  • Les musiques :

"She moves" d'Alle Farben
  • Les séries :
Je ne vais pas vous en parler parce que ce sont toujours les mêmes que je présente. Mais sachez que j'ai rattrapé mon retard dans Revenge et que je suis complètement dingue de cette série !

  • Les films :

Elle l'adore : Un très bon film ! C'est assez étrange car il n'y a presque pas de musique et certaines scènes sont terriblement silencieuses (à tel point que je n'osais pas boire ni bouger ^^). Mais l'histoire est très intéressante et certains passages m'ont beaucoup fait rire. La fin est parfaite !





 


Lou ! Journal infime : J'en ai fait un article entier alors si mon avis vous intéresse, cliquez ici.  











Before I go to sleep (vu en VO) : Je n'ai pas lu le livre, donc c'était une découverte de A à Z pour moi. J'ai beaucoup aimé ce film, même si quelques passages étaient un peu trop longs (en particulier la fin qui traîne en longueur). Le twist est incroyable, jamais je n'aurais pu imaginer un truc pareil. En revanche, la fin est un peu décevante...

Dark Shadows (vu en VO) : J'ai profité qu'il soit diffusé à la télé pour le voir, même si la bande annonce ne me tentait pas du tout. Eh bien j'aurais mieux fait de m'abstenir... J'ai détesté, j'ai trouvé ce film grotesque du début à la fin. Je n'ai pas compris son intérêt, à tel point que j'ai enlevé le son pendant le dernier quart et que j'ai fait d'autres choses en jetant des coups d'oeil distraits à mon écran. Je crois que j'ai bien fait parce que rien que les images me faisaient lever au ciel.



The Maze runner (vu en VO) : J'ai lu le livre il y a quelques mois et j'avais très envie de voir son adaptation. J'ai adoré !  Le film est bien plus sombre et flippant que le livre (en plus, pour l'anecdote, c'était un soir de brume et j'avais garé ma voiture sur un parking désert... j'en menais pas large haha). Il y a plusieurs différences mais franchement ça ne m'a pas choquée. C'est rempli d'action, mais il y a quelques scènes marrantes. Je recommande !






Rouge Rubis : Si vous ne le savez pas, je suis une grande fan de la saga que je trouve excellente. Cette adaptation... mmh... qu'en dire ? Pour moi, ça se regarde, c'est très "film d'ado" quoi : sympa mais ça casse pas trois pattes à un canard. J'ai été super déçue par Gideon qui est l'un de mes personnages de romans préférés et qui, dans le film, ne m'a fait ni chaud ni froid. Bref, je ne suis pas super emballée.





Et vous, quelles sont vos nouvelles découvertes ? :)

8 commentaires:

  1. Elle l'adore est un film que j'ai bien aimé sans que ce soit un coup de cœur et je lirais le livre avant de voir Avant d'aller dormir ^^
    Dark Shadow était bien vite fait mais c'est sûr que c'est pas le meilleur de
    Burton !

    RépondreSupprimer
  2. Une autre grande fan de la série Rouge Rubis♥ !!! Cette série est tellement tellement biennn *-*
    Je suis en train de lire Le Labyrinthe, et je l'ai presque fini... Je vais d'ailleurs aller bientôt le voir au cinéma, tout comme Lou =D

    RépondreSupprimer
  3. Ahah ! J'ai regardé Dark Shadows à la télé aussi ! ^^
    J'ai plutôt bien aimé, mais le scénario est trop convenu par contre... :-/

    RépondreSupprimer
  4. J'ai l'impression d'être la seule que toutes les différences ait (un peu) gonflée!^^ J'ai aimé le film, c'est sur MAIS! Grrrr
    (ah ouais, je parle du Labyrinthe au passage x) )

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moi aussi adoré Le Labyrinthe ! Tu as raison, je l'ai aussi trouvé plus sombre que le livre mais génial :)
    Rouge Rubis, j'aimerais beaucoup le voir puisque j'ai vraiment bien aimé le roman.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré The Maze Runner! Et je voulais trop aller voir Avant d'aller dormir, mais je veux lire le livre d'abord (j'ai fait l'erreur de voir en premier Gone Girl au lieu de le lire, résultat: le livre traine dans ma PAL...)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis allée voir Elle l'adore hier au cinéma, mais il m'a moins plu qu'à toi, même si je n'ai pas non plus détesté ^^ Par contre Dark Shadows j'ai bien aimé même si c'est sûr que ce n'est pas le meilleur Tim Burton ^^ Quant au Labyrinthe, je vais le voir mardi prochain, je suis pressée !!! :)

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vus le Labyrinthe , mais au contraire de toi , je ne l'ai pas trop aimé, je l'ai trouvée très commerciale ( un peu " on fait comme les autres") . Je trouve que le film tourné trop autours des griffeurs et que c'était le seul truc qui rendait intéressant le film. Mais j'ai exactement le même avis que toi pour Rouge Rubis^^

    RépondreSupprimer