Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 18 juillet 2015

TAG : Le tag des copines/blogueurs

Hello hello :)

J'ai été taguée par Laura et par Coccinelle des livres pour ce tag. Merci à vous deux ! 
 Le tag est méga long, alors bon courage pour tout lire haha.


• 1 - Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page. Je n'ai même pas besoin de vous expliquer pourquoi je crois.
• 2 - As-tu déjà reçu un livre en cadeau ? 
Pas si souvent que ça, car les gens ont peur de m'offrir un livre que j'ai déjà.
• 3 - Lis-tu dans ton bain ?
Oui, et puis, ça procure de l'adrénaline xD
• 4 - As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Non, je préfère lire qu'écrire. Je ne pense pas avoir de talent pour ça.
• 5 - Que penses-tu des séries à plusieurs tomes ? 
J'aime bien, à condition qu'il n'y aient pas non plus 87897 tomes.
• 6 - As-tu un livre culte ?
Non, je n'en ai pas bizarrement.
• 7 - Aimes-tu relire ? 
Plus tellement depuis quelques temps. Il y a tellement de nouveaux livres à découvrir que je n'ai plus trop envie d'en relire...
• 8 - Rencontre ou pas rencontrer l'auteur d'un livre que tu as aimé ?
Oh oui, bien sûr ! C'est toujours génial de rencontrer des auteurs (et intimidant en même temps !).
• 9 - Aimes-tu parler de tes lectures ?
Evidemment, sinon je n'aurais pas ce blog :p
• 10 - Comment choisis-tu tes livres ?
La couverture, le résumé, l'auteur, le genre, les avis... Ça dépend :)
• 11 - Une lecture inavouable ? 
Nope, j'assume parfaitement tout ce que je lis.
• 12 - Des endroits préférés pour lire ? 
Mon fauteuil, dans ma véranda. C'est confortable et il y a beaucoup de lumière.
• 13 - Un livre idéal pour toi ?
C'est un livre qui me transporte, que je n'ai plus envie de lâcher, qui fait battre mon coeur à tout rompre et qui me fait oublier le temps. Ça va, je suis pas trop difficile je trouve haha.
• 14 - Lire par dessus l'épaule ?
Je déteste qu'on me le fasse, alors je ne le fais pas.
• 15 - Télé / Jeux Vidéos ou Livres ?
Livres ! Je n'ai pratiquement jamais joué à des jeux vidéos en fait.
• 16 - Lire et Manger ?
Oui, ça m'arrive très souvent, mais je fais très attention à ne pas mettre de miettes partout.
• 17 - Lecture en musique, en silence, peu importe ?
En silence généralement, mais en musique quand je lis dans le bus (sinon j'écoute les conversations et n'arrive pas à me concentrer).
• 18 - Que deviendrais-tu sans livres ? 
J'ai déjà répondu à cette question dans un autre tag. Ça me manquerait, c'est sûr, mais je ne serais pas malheureuse car lire n'est pas ma plus grande passion (sans équitation, ce serait une autre histoire).
• 19 - Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois un peu abîmé. Que fais-tu ?
Ça dépend : il est très abimé ou juste un peu ?

• 20 - Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ? 
La série Grand Galop, toute mon enfance. Je rêve d'en relire quelques tomes d'ailleurs.
• 21 - Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques ?
Je sais pas, ça me saoule mais en même temps je suis contente. Actuellement, je suis juste agacée par la tendance à adapter chaque livre de John Green.
• 22 - Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
On est vraiment censé répondre ? J'en suis incapable.
• 23 - Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
PS : I still love you, Maybe Someday, Moon, Les Perfectionnistes et Coeur Vanille.
• 24 - Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait ?
Du YA, mais je finirais par me lasser si je ne lisais QUE ça.
• 25 - Comment classez vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Par maisons d'édition.
• 26 - Quel personnage vous a le plus touché ?
Je ne sais pas...
• 27 - Le livre qui t’a le plus surpris ?
Night School. Car je m'attendais à quelque chose de complètement différent.
• 28 - Que t'apporte la lecture ?
Hum... du bonheur ?
• 29 - Quel livre sauverais-tu en premier d'un incendie ?
Ces questions sont beaucoup trop dures, je ne sais pas quoi répondre.
• 30 - Quels sont les trois livres que vous avez le moins aimé de votre vie ?
Dernièrement, j'ai été trèèèès déçue par Réseau(x) et Le Livre de Perle.

• 31 - Quelle est votre maison d'édition de prédilection ?
J'aime énormément PKJ, Lumen et la Collection R.

• 32 - Quel est le personnage masculin qui a fait battre ton petit coeur dernièrement ?
Bishop, for ever.
Les questions diffèrent un peu sur la fin, entre la version de Laura et de Coccinelle, du coup j'ai fait un mix :) 

4 commentaires:

  1. Ha ha, moi non plus je n'ai presque jamais joué aux jeux vidéos ! Je n'ai jamais lu dans mon bain ( peut-être car j'ai une douche !)

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir répondu au TAG :D
    Comme toi, j'avais été très surprise par Night School, je m'attendais à autre chose mais j'ai tout de même adoré ! Maybe Someday est également dans ma PAL et il fait de l'œil ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais répondu plusieurs fois la même chose que toi !
    Très sympa ce tag :)

    RépondreSupprimer
  4. Bishoooop haaaahaa je valide *o*
    Moi non plus on ne m'offre pas souvent de livre ce que je peux comprendre ^^

    RépondreSupprimer