Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 16 avril 2016

"Let the storm break" de Shannon Messenger

Fiche technique :

Editions : Lumen
Prix : 15 euros
Nombre de pages : 437

Synopsis :

Vane Weston, le dernier sylphe de l'Ouest, a survécu à son premier affrontement avec l'ennemi. Il reste cependant une cible de choix, car lui seul détient le pouvoir des quatre vents… du moins c'est ce que tous s'imaginent. Car Audra, depuis qu'elle s'est unie à lui en se laissant voler un baiser - trahissant par là son serment de gardienne et tous les sylphes - maîtrise, elle aussi, la même force secrète
Partie loin au nord pour fuir de terribles révélations sur son passé, la jeune fille se retrouve malgré elle attirée dans la Vallée de la Mort, repaire de Raiden et de ses guerriers. Et ce qu'elle y découvre la terrifie. Vane et Audra se trouvent face à un dilemme : révéler leur secret aux Veilleurs afin de leur permettre de combattre Raiden, et réduire ainsi à néant le sacrifice de tout un peuple, ou s'entêter à refuser au risque de perdre la guerre ?
S'ils parviennent à survivre aux forces venues les détruire, leur restera-t-il quoi que ce soit après le passage de l'ouragan ?


Mon avis :
(/!\ contient des spoilers sur le tome 1)

J'avais beaucoup aimé le premier tome de Let the Sky fall et j'étais impatiente de lire la suite, même si j'ai eu un peu de peine à me remettre dans le bain. J'ai lu ce second tome en lecture commune avec Capucine, dont vous pouvez retrouver l'avis ici.

Le premier tome manquait un peu d'action à mon goût; sans pour autant être ennuyeux, on ressentait quand même bien le côté introductif à la saga. Dans ce second tome, les choses changent : bien plus rythmé, on est dans le feu de l'action dès les premières pages. On retrouve Vane et Audra séparés. Vane est dans l'incertitude puisqu'il ne sait pas si Audra reviendra réellement. En plus, il est dans l'incapacité de dormir puisqu'il a des visions dangereuses dès qu'il s'endort. Quant à Audra, elle se retrouvera dans des situations compliquées auxquelles elle ne s'attendait pas. La narration est toujours alternée et c'est évidemment indispensable puisque les personnages sont séparés au début. C'est toujours quelque chose que j'apprécie comme ça nous permet d'avoir accès aux sentiments de Vane et d'Audra. On peut mieux comprendre leur relation.
On sait aussi que Raiden peut les attaquer d'un moment à l'autre pour tenter de s'approprier le pouvoir des quatre vents. Et, en plus de tout ça, certains personnages n'ont pas l'air dignes de confiance. Bref, l'intrigue est très intéressante grâce à la multitude de problèmes qui se profilent et les rebondissements sont nombreux. Sans oublier la mythologie créée par l'auteur qui est toujours aussi originale.

Encore une fois, j'ai adoré le duo que forment Vane et Audra. Vane a un humour un peu débile parfois, on ne va pas se mentir, mais, personnellement, il me fait beaucoup rire. Dans les moments difficiles, il est toujours présent pour détendre l'atmosphère. Audra, elle, montre un côté plus sensible, même si elle reste très courageuse. Alors qu'ils se tournaient autour dans le premier tome, ici, ils semblent plus unis que jamais (c'est le cas de le dire). Lorsque le personnage de Solana est arrivé, j'ai franchement eu peur que l'auteur nous entraîne dans un triangle amoureux, ce qui m'ennuie au plus haut point. Heureusement, ce n'est pas le cas (merci Shannon !). Néanmoins, j'ai bien aimé Solana, son personnage est intéressant. Le second personnage secondaire qui a son importance, c'est Raf, et je l'ai énormément aimé, surtout pour ses dialogues avec Vane.

En conclusion : Une suite que j'ai trouvée à la hauteur du premier tome et peut-être même un peu meilleure grâce au rythme plus soutenu.

5 commentaires:

  1. Bon, nos avis divergent un tout petit peu, mais globalement, nous avons bien aimé ce livre, tu m'en vois ravie ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est une série qui a l'air vraiment pas mal ! Tu me donnes envie de la découvrir. :)

    RépondreSupprimer
  3. Une série qui a l'air pas trop mal mais ce n'est pas le genre que j'achèterais je pense. ^^' J'ai trop peur de ne pas apprécier... Mais je suis contente que tu aies passé un agréable moment de lecture. :)

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai toujours pas lu le premier tome. Je préfère d'abord tester l'auteure avec Gardiens des cités perdues qui est dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer
  5. Les couleurs de la couvertures sont superbes! Je suis contente de voir que ta lecture t'a plu :)

    RépondreSupprimer