Si Chloé était dans un film, personne ne douterait d'elle quand elle avoue voir des fantômes. Dans la vraie vie, son père et sa tante l'envoient à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados. Les médecins y prétendent qu'elle souffre de schizophrénie.
Mais les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets... Et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards. Quand un de ses camarades lui dit qu'elle est peut-être nécromancienne, elle décide de découvrir la vérité sur son pouvoir et sur l'étrange endroit où elle est enfermée.Mon avis :
C'est après avoir lu de très bons avis sur cette série que j'ai décidé de la lire, même si je n'en avais jamais entendu parler. Ce premier tome m'a suffisamment emballée pour me donner envie de lire la suite, déjà empruntée à la bibliothèque.
J'ai trouvé que ce livre posait bien les bases de la série : on découvre en même temps que Chloé, quinze ans, sa particularité qui est de voir des fantômes, ainsi que celles de ses amis rencontrés à Lyle House. Les révélations sont amenées petit à petit, suscitant notre intérêt et notre imagination, ce qu'il fait que l'on ne peut s'ennuyer. Grâce à cela, même si l'action n'est pas des plus présentes, j'ai enchaîné chapitre après chapitre, désireuse de connaître ce qu'allait décider de faire notre jeune héroïne. Le mystère plane vraiment sur cet institut qu'est Lyle House; on se demande pourquoi cinq jeunes qui semblent tous être un peu différents se retrouvent au même endroit. J'ai aimé que la fin ne dévoile pas tout d'un coup : on reçoit quelques réponses à nos questions mais j'en ai encore de nombreuses, qui me font envie de découvrir au plus vite la suite de cette série.
Les personnages m'ont plu, même s'ils manquent un peu de profondeur à mon goût. En effet, Rae est une jeune fille plutôt énigmatique à mes yeux et je ne suis pas sûre que l'on peut totalement lui faire confiance. Je ressens cela car on ne connaît pas vraiment ses intentions, et elle semble un peu trop heureuse de comprendre quel est son don sans s'inquiéter des problèmes qu'il pourrait causer.... On ne connaît pas non plus beaucoup de choses sur Simon, qui semble trop parfait. En revanche, son demi-frère Derek est très charismatique. Il est définitivement pour moi l'un des atouts de ce livre et j'espère qu'il sera également au centre des prochains tomes. Pour finir, Chloé est assez attachante, et j'ai bien aimé sa façon de toujours imaginer qu'elle est dans un film. J'ai trouvé ça plutôt marrant.
En conclusion : "L'invocation" est roman fantastique très sympa, et je me ferai une joie de lire la suite car la fin est vraiment prenante.
Sympa
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire