Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 31 juillet 2013

Les aventures d'une lectrice acheteuse : Nouvelles acquisitions [1]

- 29 juillet 2013 : Alors que je suis dans le bus pour retrouver une amie en ville, ladite amie m'envoie un message pour me dire qu'elle aura 15 minutes de retard. Je commence donc à flâner dans la rue des magasins, puis entre chez Payot (librairie suisse). Je me dirige vers le premier présentoir de livres et là.... je vois Battle royale de Koushun Takami. Mes yeux s'écarquillent : je veux ce livre depuis au moins un an mais je ne le trouve jamais en librairie. Ni une ni deux, je l'attrape (des fois qu'une personne mal intentionnée prenne les trois exemplaires d'un coup, on ne sait jamais !). Grosse surprise; je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si gros : le machin fait plus de 800 pages quand même ! Un coup d'oeil à ma montre; bon, il me reste encore du temps. Je déambule et je tombe sur Amours et autres enchantements de Sarah Addison Allen, qui me fait lui aussi envie depuis jenesaiscombiendetemps mais dont j'attendais la sortie en poche. Un rapide calcul, un regard à mon portemonnaie... le verdict est sans appel : si je veux ensuite aller au Starbucks avec mon amie et lui payer un truc pour son anniversaire, je n'aurais jamais assez d'argent. Que faire ? Le dilemme est terrible et je ne peux me résoudre à reposer l'un de ces deux livres... Et c'est là que j'ai une illumination : avant de partir, j'avais rapidement empoché ma carte de crédit, juste au cas ou (je suis quelqu'un de prévoyant, eh oui !). OUF ! Toute heureuse, je me dirige vers les caisses et, au moment de payer, la vendeuse me dit : "Comme vous avez acheté deux poches, vous en avez un d'offert : tenez, vous pouvez choisir parmi ceux de cette caisse.". Un peu étonnée (ce n'était précisé nulle part, mais je ne vais quand même pas cracher sur un livre gratuit, si ?), je fouille la caisse. Bof, rien de bien intéressant... MAIS ALORS, qu'est-ce que je vois ? Les vacances de Rachel, de Marian Keyes, auteur dont j'avais adoré Réponds, si tu m'entends. Le destin est avec moi, c'est clair ! Bref, je le saisis rapidement (voir raison sus-mentionnée) et m'en vais.

Bref, j'ai trois nouveaux livres. 


7 commentaires:

  1. Très jolie histoire ^_^
    Et bonnes lectures avec ces nouveautés alors ^^

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, c'est drôle, ma mère a gagné Les vacances de Rachel à une tombola ! Elle est en train de le lire... Mais refuse de me le laisser lire après x) Tant pis, je le lirai dans quelques années !
    En tous cas, j'aime beaucoup ton idée de rendez-vous :D
    Et tu as eu de la chance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha sympa ta maman :p
      Merci ! Je sais pas si je ferai ça très souvent parce qu'en général j'ai rien à raconter ^^

      Supprimer
  3. sympa ta façon de raconter :), bonnes lectures!!!

    RépondreSupprimer
  4. Battle royale, j'ai très envie de le lire aussi !

    RépondreSupprimer