Synopsis :
A Londres, un assassin hante les rues, réveillant la légende de Jack l’Éventreur. Malgré l'omniprésence des caméras, le tueur est indétectable.
Aurora, arrivée depuis peu sur son campus, se rend compte qu'elle est la seule capable d'apercevoir son ombre.
Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité pour arrêter le meurtrier avant qu'il ne récidive. A moins que son don ne fasse d'elle la prochaine victime...
Mon avis :
J'ai enfin eu l'occasion de lire Hantée lors d'une lecture commune sur Livraddict, organisée par Flo Tousleslivres. Si, globalement, j'ai apprécié ma lecture, il m'a manqué quelque chose pour que je sois plus emballée.
Pour commencer, j'ai beaucoup aimé l'idée de construire une histoire autour de la légende de Jack l'Eventreur, ce célèbre meurtrier qui ne fut jamais arrêté. Alors qu'Aurora (surnommée Rory) arrive tout juste à Londres, on retrouve un cadavre dans les rues, qui semble avoir été tué selon le même mode opératoire de Jack l'Eventreur. Une effervescence s'empare de la ville et tout le monde se met à chercher le meurtrier. J'ai bien aimé le fait qu'à chaque début de partie, on ait un autre point de vue que celui de Rory. Ainsi, on a plus l'impression d'être impliqués dans l'enquête.
La première partie est plutôt lente : on découvre Rory, son arrivée à Wexford, les liens qu'elle tisse avec ses camarades, etc. Assez bizarrement, c'est cette partie que j'ai préféré. En effet, vers le milieu du livre, arrive un élément clé concernant Aurora qui m'a un peu dérangée. Je m'explique : en lisant le résumé (et connaissant plusieurs autres livres de l'auteur), je ne m'attendais vraiment pas à ça, à cette tournure des événements. J'étais certaine que Hantée était une sorte de thriller réaliste. Bref, du coup, j'ai été un peu moins emballée par la suite.
Cependant, la deuxième partie est beaucoup plus rythmée : le meurtrier frappe et Aurora semble être dans sa ligne de mire. Le suspense est là, impossible de le nier et l'atmosphère très pesante. L'évolution de l'histoire est donc intéressante, avec de nouveaux personnages qui entrent en jeu, tels que Boo, Callum et Stephen, que j'ai tous trois bien aimé d'ailleurs. Le seul personnage avec lequel j'ai eu du mal à accrocher, ça a été Jérôme, que j'ai trouvé terriblement fade.
Finalement, je fais une petite parenthèse : je trouve le résumé un peu étrange; "Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité". Il me semble que cette phrase est un peu mensongère, car je ne vois pas vraiment qui est censé être ce mystérieux jeune homme... Pour ceux qui l'ont lu, qu'en pensez-vous ?
En conclusion : Un livre intéressant, qui nous rappelle l'histoire de Jack l'Eventreur, mais qui n'a pas su me charmer comme je m'y attendais.
Sympa
"Accompagnée d'un mystérieux jeune homme, elle plonge au plus profond des brumes de la cité" peut-être que cette phrase est plutôt pour les prochains tomes .... je ne sais pas c'est une supposition...
RépondreSupprimerEn tout les cas, j'ai vraiment bien aimé ce premier tome et je ne regrette pas de l'avoir lu...
Je te remercie pour ta participation à cette LC et je te souhaite pleins de très belles lectures à venir ;)
Ah oui c'est tout à fait possible !
SupprimerMerci à toi pour l'organisation :)
J'aimerais bien débuter cette série !
RépondreSupprimerMoi je vais essayer de trouver la suite à la biblio', ou alors attendre la sortie en poche du tome 2.
SupprimerCe livre est dans ma wish-list ! Mais après avoir lu ta chronique, ce ne sera pas un prioritaire mais il fera office de lecture détente un de ces jours !
RépondreSupprimerVoilà, pour une lecture détente c'est parfait (selon moi ^^). Bonne lecture en tout cas !
SupprimerJe l'ai acheté à une amie, cette histoire de Jack l'Eventreur m'intrigue ^^
RépondreSupprimerÇa m'intriguait beaucoup aussi ^^ C'est original comme idée !
SupprimerJe pense que je le lirai mais quand? je ne sais pas....lol!!!
RépondreSupprimerHaha je comprends ;)
SupprimerJe pensais avoir déjà commenté cet article, eh bien en fait, non !
RépondreSupprimerIl est dans ma PAL. La chronique de Tiboux m'avait fait très envie et je n'ai résisté à l'acheter en poche ! Je ne sais pas quand j'aurais l'occasion de le lire :/ Ma PAL est encore petite mais de plus en plus difficile à gérer lol. ^^
Bon courage pour gérer ta PAL ;) Personnellement, je n'arrive plus à la faire baisser ^^
SupprimerPersonnellement, je n'ai meme pas lu le résumé ^^ Mais maintenant que tu le dis, je pense que le beau jeune homme c'est son ami aventurier
RépondreSupprimer