Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 19 novembre 2013

Top Ten Tuesday [#7]

TOP TEN TUESDAY

Ça faisait un moment que je n'avais plus participé au TTT mais, comme je trouvais le thème de cette semaine hyper chouette, j'ai décidé de le faire !

La première phrase des 10 derniers livres que vous avez lus

1) Boys don't cry - Malorie Blackman 
"Bonne chance pour aujourd'hui. J'espère que tous tes souhaits se réaliseront :-)"

2) Ne me résiste pas - Tahereh Mafi
"On m'a tiré dessus."

3) Vert Emeraude - Kerstin Gier
" - Ça va laisser une vilaine cicatrice, dit le médecin sans lever la tête."

4) Bleu Saphir - Kerstin Gier
"Il faisait sombre dans les ruelles désertes de Southwark."

5) Hérétiques : Le mystère Isolde - Philippa Gregory
"Les coups frappés à la porte le réveillèrent brusquement, comme si l'on avait tiré un coup de pistolet sous son nez."

6) Parallon (tome 2) - Dee Shulman
"On frappa bruyamment à la porte."

7) Les Héritiers de l'aube - Patrick McSpare
"Alex s'était toujours senti différent."

8) Le Pays des contes - Chris Colfer
"Le donjon était un lieu misérable."

9) Big Easy - Ruty Sepetys
"Ma mère est prostituée."

10) Pierre obscure (tome 2) - Emma Sha
"- Bonjour !"

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

J'ai adoré recherché ces premières phrases ! Je trouve la ressemblance entre le début de Hérétiques et de Parallon (numéros 5 et 6) assez drôles d'ailleurs. J'aime aussi beaucoup le fait que certaines phrases reflètent complètement le livre dans son ensemble. Je n'aurais jamais remarqué ça sans ce TTT ;-)

Le thème de la semaine prochaine m'intéresse aussi alors j'y reparticiperai volontiers !


16 commentaires:

  1. Ouah, j'adore le thème :D Je pense alors que je vais participer à cette session, moi qui avais laissé tomber depuis des mois ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est cool hein :D Je me réjouie de voir le tien !

      Supprimer
  2. C'est vrai que les premières phrases de livres sont souvent très intéressantes et révélatrices de l'ambiance de tout le roman. Mais moi non plus je m'en étais jamais rendu compte avant ce TTT. Du coup maintenant je vais faire attention aux premières phrases de mes livres haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui je me suis dis la même chose; il va falloir y faire attention maintenant :p

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce TT aussi !
    J'aime bien le 10 qui conclue tout "bonjour !" haha. Et c'est vrai que j'ai remarqué que certaines reflètent bien l'atmosphère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je n'avais pas fait attention au bonjour à la fin, effectivement c'est marrant ! ^^

      Supprimer
  4. Parallon et dans ma pal... Je veux le lire!!!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé faire ce thème également :D C'est vrai que ces premières phrases nous réservent parfois quelques surprises :)

    RépondreSupprimer
  6. Aaah, j'ai adoré la saga Rouge Rubis !! Une petite perle je trouve :-)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que la première phrase met nous met souvent dans l'ambiance du livre!

    RépondreSupprimer