Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 2 décembre 2013

Hunger Games : Catching Fire - Le film

Vendredi soir, je suis allée voir le tant attendu Hunger Games : L'embrasement au cinéma. J'ai lu toute la trilogie, mais étant donné que ça fait déjà quelques années, je ne me souvenais plus du tout de ce qu'il se passait dans la deuxième tome. J'avais d'autant plus hâte de redécouvrir l'histoire !

Nous arrivons plus d'une demi-heure en avance mais, oh surprise, il y avait déjà une queue gigantesque devant la salle ! Ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivée ^^. Heureusement, les portes s'ouvrent rapidement et nous avons trouvé une bonne place. Nous étions à une séance en VO et, comme j'habite dans une ville très cosmopolite, la plupart des spectateurs étaient anglais ou américains. C'était vraiment cool car, du coup, on avait l'impression de se trouver dans un autre pays :P

Les lumières s'éteignent et je dois dire que j'étais hyper excitée ! ^^ J'ai eu la surprise de voir la bande annonce de Divergent (que j'avais déjà vu sur internet mais en grand écran c'est toujours mieux !) qui a l'air génial <3. 

Bon, j'arrive au film en lui-même... C'était incroyable ! J'avais déjà adoré le premier film, que j'avais trouvé très bien adapté, mais celui-ci est selon moi bien meilleur ! Les effets sont incroyables, tout comme les décors et les costumes. Comme je l'ai dis plus tôt, je ne me souvenais plus de ce qu'il se passait dans le livre et c'était tant mieux car, du coup, je me suis bien laissée surprendre. Les 2h30 de film sont passées à toute vitesse. J'avais l'intention de faire attention à la bande son, puisque plusieurs artistes que j'aime beaucoup ont fait des chansons spécialement pour le film mais, honnêtement, j'étais tellement à fond dedans que je n'ai même pas remarqué qu'il y avait de la musique (désolée pour les artistes ^^'').  J'ai aussi trouvé Jennifer Lawrence grandie, plus adulte et meilleure actrice. Les autres acteurs sont aussi bluffants. Le triangle amoureux est beaucoup plus présent que dans le premier film. A la fin, -SPOILER- quand Katniss tire sur le dôme -FIN SPOILER- toute la salle a applaudi, c'était marrant :)

Nous étions aussi dans une salle IMAX. C'était la première fois que je voyais une projection de ce type-là et j'ai été très impressionnée : on s'y croit vraiment, avec le son à fond (même trop fort...) et la très bonne qualité de l'image.

Bref, c'est un film absolument parfait, je ne trouve rien à y redire et je ne peux que vous conseiller de foncer au cinéma ! D'ailleurs j'y retournerai bien moi ! :P

17 commentaires:

  1. Haaa le son ! Le début était juste horrible quand ils lancent le truc de promo Imax "calibration de l'image pour le spectateur". Nous la salle était plutôt calme à part un type qui commençait dès le début à faire des commentaires sur tout et n'importe quoi "Oh de la forêt LOL". Mon mec l'a vite calmé en sentant que j'allais lui en coller une haha. Et nous aussi on était entourés d'anglais et d'américains hihi (en même temps : même ville = même population !)
    Ha et pour les musiques de l'OST elles ne sont pas dans le film en fait, c'est uniquement de l'instrumental et le CD est purement commercial (mais les chansons sont trop cools :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui j'ai sursauté comme une dingue avec le truc de promo :P Heureusement que ton mec l'a calmé, je supporte pas les gens qui font des commentaires à la con comme ça ^^ Héhé et oui même ville remplie d'anglophones (j'étais jalouse, j'aimerais bien parler aussi bien anglais ;))
      Oh tu m'en apprends un alors pour la musique ! Je me disais aussi que je n'en avais remarqué aucune ;) Mais effectivement le CD a l'air top (pour l'avoir écouté rapidement ^^)

      Supprimer
  2. Je vais le voir samedi normalement et... j'ai trop hâte !! Tout le monde n'en dit que du bien :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que le film était très fidèle au livre ! :D
    Je suis aussi allée le voir et j'en ressors très satisfaite, tout comme toi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai entendu que de bons avis dessus pour l'instant :D

      Supprimer
  4. Le film etait juste parfait à mon avis!!!

    RépondreSupprimer
  5. AAAAAAAAAH Mon Dieu je suis au supplice je veux trop le voir. C'est cruel. Mais je dois attendre notre chère Marie car nous y allons ensemble avec une troisième amie, mais Marie la vilaine est en Allemagne jusqu'à Samedi prochain... Donc il faut l'attendre, ça sera sûrement pour le 14 !
    Bel article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala j'imagine même pas le supplice ! Tu as tout mon soutien Mathilde, courage ! ;) Quand même Marie elle est pas cool d'être partie pile à la sortie de Hunger Games haha. Merci <3

      Supprimer
  6. Il me tarde de le voir ! Demain, normalement, j'ai trop trop hâte :D

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi, je suis allée le voir la semaine passée :) Je l'ai beaucoup aimé et, quand il a fini, je me suis dit: «NOOOONNN !!! Maintenant, il va falloir que j'attende 1 an pour LA MOITIÉ (seulement) du dernier :( ...» En tout cas, j'étais super contente de voir la bande annonce de Divergent aussi :P

    RépondreSupprimer
  8. C'est pas vrai, il vont faire le dernier en film en deux parties ? :( D'un côté c'est bien parce qu'on aura un film de plus, mais d'un autre ça veut dire qu'on devra attendre deux ans pour la fin de la trilogie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... En tout cas, c'est ce que j'ai lu !!! Le troisième # 1 sort, je crois, en novembre 2014 et le troisième # 2 en 2015... Je ne sais pas comment je vais survivre jusque là :P !!

      Supprimer
  9. Je vais faire un article aussi sur ce merveilleux, merveilleux, merveilleux film <3 Mais je peux déjà te dire que je partage entièrement ton avis :D

    RépondreSupprimer