Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 22 février 2014

"La Célibataire" de India Desjardins et Magalie Foutrier

Synopsis :


Les aventures d'une jeune femme célibataire prête à tout pour s'affirmer.
















Mon avis :


Ça faisait environ un an que je recherchais cette BD dans toutes les librairies où j'allais, mais je ne la trouvais jamais. Du coup, quand je l'ai vu à 2.50 euros lors de la vente privée Michel Lafon, j'ai cru à un coup du destin (... ok j'exagère peut-être un tout petit peu). Bref, aussitôt reçue, aussitôt lue et autant vous dire tout de suite que je l'ai beaucoup aimé.

La Célibataire est une BD dans le genre de Joséphine de Pénélope Bagieu ou des BD de Diglee. On suit une jeune femme dans ses aventures amoureuses et autres tracas de célibataire. Certes, toutes les planches ne sont pas d'une originalité folle, mais toutes ont eu le mérite de me faire sourire. La fille principale (mince, je ne me rappelle pas de son prénom !)(d'ailleurs a-t-elle vraiment un prénom ?) est très agréable à suivre, même si ses choix m'ont parfois fait lever les yeux au ciel.

Les illustrations sont exactement comme je les aime; très douces et féminines. Et, surtout, les couleurs sont ravissantes. Rien que feuilleter la BD m'a rendue de bonne humeur (oui, des fois je suis facilement satisfaite ^^). Un autre bon point, c'est aussi le fait qu'il n'y ait aucune vulgarité. C'est vrai que c'est un reproche que j'ai pu faire à d'autres BD de ce style mais, ici, rien de cela. Petit bémol sur la fin qui ne m'a pas satisfaite, à voir si un deuxième tome est prévu.

En conclusion : J'ai passé un excellent moment de lecture ! C'est une BD que, j'en suis sûre, je relirai avec plaisir dans quelques temps. Néanmoins, ne vous attentez pas non plus à quelque chose d'exceptionnel.

Sympa

3 commentaires:

  1. Je ne connaissais bien, mais cette bd me tente bien, surtout d'India Desjardin :)

    RépondreSupprimer
  2. Ooh, voilà une BD qui a tout pour plaire ! Je la note, j'aime beaucoup son graphisme, et ce que tu en dis :D

    RépondreSupprimer
  3. Je pense que ce genre de BD pourrait bien me plaire :D Je retiens :p

    RépondreSupprimer