Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 9 avril 2014

Mes (18) nouvelles acquisitions [#12]


Quand certaines folles font un challenge 100 jours = 0 achats, d'autres, comme moi... craquent comme jamais. En effet, j'ai décidé d'arrêter de me préoccuper de ma PAL. Après tout, elle descendra quand elle descendra !

On commence avec les réceptions. J'ai d'abord reçu la BD L'étranger via l'opération Angoulême de Price Minister, puis les épreuves non-corrigées de Mon père est parti à la guerre de la part de Gallimard Jeunesse.

Pour le reste, il ne s'agit que d'achats. Cheval d'Orage était devenu mon obsession livresque du moment, avec sa magnifique couverture et la tranche de ses pages roses fluo. Le manga Plum était totalement inattendu : je suis passée au rayon manga (chose que je ne fais jamais) et j'ai craqué sur sa couverture toute mignonne. J'ai été ravie de trouver la version à 2 euros de La Belle et la Bête que je cherchais depuis un mois. Lorsque j'ai vu Avant toi en poche, je n'ai pas hésité et toutes les bonnes chroniques sur J'adore New York m'ont fait craqué. Poison a été un craquage fou dû à sa couverture et au fait que ça parle de contes. Finalement, Le regard des princes à minuit a rejoint ma PAL car j'aime beaucoup Erik L'Homme.
 Et, comme ce n'était pas assez (hum...), j'ai aussi craqué pour le dernier tome d'Insaisissable et le tome 2 du Pacte (je n'ai pas beaucoup aimé le premier tome, mais je donne une deuxième chance à la saga. Surtout que c'est Jenny Han quoi <3). Finalement, j'ai acheté le dernier livre de Benjamin Lacombe, Léonard&Salaï, qui a l'air magnifique.

Puis je suis allée dans une librairie où je ne vais pas très souvent et où ils ont énormément de livres YA/jeunesse poches. J'ai donc été ravie de trouver deux livres de ma wish-list (et dont je ne savais pas qu'ils étaient sortis en poches) : Sweet Sixteen et Pegasus.

J'ai ensuite reçu un lot Sarbacane que j'avais gagné chez Méli, composé de deux affiches, deux marque-pages et d'un livre, Zelda la Rouge. J'ai reçu un livre en partenariat avec Folio, Melisande ! Que sont les rêves ?, un en partenariat avec Babelio et La Martinière, Gipsy Song et un dernier en partenariat avec Livraddict et Michel Lafon, Te succomber.

Voilà voilà *sifflote*...
Et je ne vous parle même pas des sorties littéraires des prochains mois que je vais forcément acheter...

Bon week-end à tous :)

14 commentaires:

  1. Ah oui, ça c'est du craquage ^^
    J'espère que ce sera de très belles lectures pour toi =)
    Et j'avoue que j'attends tes avis sur certains livres avec impatience... pour savoir si je craque aussi ou non ^^

    RépondreSupprimer
  2. beau craquage ! tu as bien raison :D

    RépondreSupprimer
  3. Whaou ! Beaucoup de belles arrivées dans ta PAL ! Tu vas avoir le choix pour tes futures lectures ! =)

    RépondreSupprimer
  4. Pas mal de livres que je ne connaissais pas du tout. J'espère bientôt lire Ne m'échappe pas, et j'attends ta critique de Sweet Sixteen car il est dans ma wish! Bonne semaine avec ces tout nouveaux bouquins! ^^

    RépondreSupprimer
  5. O.O
    Tu as MEGA craqué ! Tu compenses pour moi en fait ? >.<

    RépondreSupprimer
  6. CA, c'est du craquage. Je note pleins de jolies choses et je suis sûre que tu passeras un très bon moment avec toutes ces lectures =)

    RépondreSupprimer
  7. heureuse que tu ai reçu ton colis ;p Mélisande quels sont les rêves je l'ai aussi!!! En plus c'est mon prénom alors j'ai bien envie de le lire!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ahah, c'est vrai que dans ce cas-là, il ne vaut mieux pas se préoccuper de la hauteur de sa pal si on veut pas culpabiliser ^^ beaucoup me font supers envie !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
  9. Moi vais taper toi, moi avoir tenté pour Gispsy Song car moi vouloir BEAUCOUP le lire, et moi avoir pas reçu. Bouuuh.
    Jolies arrivées !

    RépondreSupprimer
  10. Beaucoup d'acquisition mais il on l'air top !
    On a tous nos petits moment de craquage donc tu es pardonnée :) Je ne sais pas comment ils font ceux qui participent au challenge 100 jours = 0 achat !!

    RépondreSupprimer
  11. De belles acquisitions surtout le nouveau livre illustré de Lacombe ;)

    RépondreSupprimer
  12. Waouh ! Et ben dis donc, ça c'est du craquage ! Moi, je me réserve pour Epinal donc pas d'achat avant...
    Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  13. Bonne lecture avec "zelda la rouge" qui a été un p'tit coup de cœur ^^
    Bonnes lectures avec le tome 3 d’"Insaisissables"!
    Bises, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  14. Oh plein de livres ! Ta PAL en prend un coup dis donc ^^ Have fun, j'espère que tu auras de belles lectures dans le lot !

    RépondreSupprimer