Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

samedi 25 juillet 2015

Séance vidéoludique [#19]


Image faite par Saefiel
  • Le principe :
Inventé par Saefielce rendez-vous consiste à, tous les 25 du mois, faire découvrir nos découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon.



  • Les musiques :
Ain't nobody - Felix Jaehn

Good Guys - Mika
(et grosso modo tout son nouvel album)

  • Les films : (en raison du grand nombre de films vus ce mois, mes avis seront plus courts que d'habitude)

Ensemble, c'est tout : En "fan" de Guillaume Canet, il fallait bien que je voie ce film (note: je n'ai pas lu le livre). J'ai vraiment bien aimé, même si c'est carrément prévisible haha. Enfin bon, ce n'est pas trop niais, juste ce qu'il faut.




Mes amies, mes amours : Très chouette également, j'ai bien ri. A nouveau, je n'avais pas lu le livre et j'ai trouvé l'histoire très sympa. 










Le chaperon rouge (vu en VO) : Je suis un peu déçue... Certaines scènes sont superbes (les images dans la neige notamment), mais je ne l'ai pas trouvé incroyable et il y a plusieurs moments où je me suis ennuyée.








 Paris-Manhattan : Encore une petite déception. Ça se laisse voir, certains passages sont drôles, mais c'est quand même un peu plat dans l'ensemble.









Casse-tête chinois : Je n'ai pas vu les deux premiers volets, mais ça ne dérange en rien; il peut tout à fait se voir indépendamment. J'ai carrément adoré, pour les paysages de New York, les personnages et l'histoire. 








On a failli être amies : Pour ce film, je ne sais pas trop qu'en penser. Je ne l'ai pas trouvé fou et je n'ai pas détesté non plus. Il y a de bonnes choses, mais je ne le recommanderais pas je pense.









On a marché sur Bangkok : Généralement, je déteste ce genre de films. Pourtant, en vacances, ça a bien passé. C'est clair que c'est un peu con, je vais pas vous le cacher, mais certains passages sont marrants. Par contre la fin, WTF... 








Et vous, quelles sont vos nouvelles découvertes ? :)

1 commentaire:

  1. J'ai vu il y a un moment le chaperon rouge, et je suis du même avis que toi ^^ Il est visuellement très beau mais c'est pas un film qui nous marque :)

    RépondreSupprimer