Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 11 juin 2018

"Télémaque (tome 1) : A la recherche d'Ulysse" de Kid Toussaint et Kenny Ruiz

Infos pratiques :

Maison d'édition : Dupuis
Prix : 9.90 euros
Nombre de pages : 56

Synopsis :

Ulysse, héros mythique et roi d'Ithaque, est parti depuis de longues années pour la guerre de Troie. Il n'est jamais rentré.

Son films, Télémaque, jeune prince impatient, maladroit et un peu prétentieux, décide de partir à sa recherche.

Sur son chemin, il croisera la survoltée Polycaste qui l'aidera dans cette aventure périlleuse, peuplée de dieux vengeurs et de créatures infernales.

Les vents leur seront-ils favorables ?

Mon avis :

Télémaque est une bande-dessinée sur la mythologie grecque, un thème que j'aime bien retrouver de temps à autres dans mes lectures. 

Côté illustrations, j'ai aimé le style détaillé et dynamique de Kenny Ruiz. On sent vraiment le mouvement dans son coup de crayon et les personnages sont expressifs. Les couleurs m'ont également plu : elles sont très vives et chaudes, ce qui donne encore une fois beaucoup de vie à l'histoire. On passe vraiment par toutes les couleurs, avec une dominante de rouge et de bleu. Un autre point positif : les cartes que l'on retrouve en début et en fin d'ouvrage, celle-ci étant modifiée pour nous faire comprendre par où sont passés nos héros.

Cependant, malgré un style que j'ai trouvé très chouette, je n'ai pas forcément adhéré à l'histoire, notamment parce que je me suis parfois un peu emmêlée les pinceaux, ne comprenant plus bien les liens entre les personnages. Il faut dire aussi qu'il se passe beaucoup de choses dans ce premier tome. C'est évidemment bien d'un côté car on ne s'ennuie pas mais, de l'autre côté, c'est parfois un peu trop d'informations d'un coup à mon goût. L'intrigue est malgré tout intéressante et nous propose un véritable voyage rempli d'embûches pour nos personnages. J'ai finalement bien apprécié la dernière partie que j'ai trouvée plus claire et qui m'a accrochée.

En conclusion : Un lecture un peu mitigée puisque j'ai beaucoup aimé les dessins mais je me suis parfois un peu perdue dans l'histoire, malgré le fait qu'elle soit intéressante.

Merci aux éditions Depuis pour cet envoi  !

2 commentaires:

  1. Une BD qui pourrait me plaire parce que j'adore la mythologie :D

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi pas revoir la mythologie grecque en BD, on va dire que ça me manque depuis mes cours de culture générale ^^

    RépondreSupprimer