Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 16 septembre 2014

Mon voyage #2 : cap sur le CANADA.

Cap sur le
CANADA.
Après avoir atterri à Vancouver, nous prenons la voiture que nous avons louée et direction le ferry pour aller sur l'île de Vancouver, et plus spécifiquement à Tofino, où nous étions déjà allés il y a dix ans.

Première chose que l'on fait à Tofino ? Du whale watching ! Nous étions sur des petits bateaux (douze personnes) et le tour durait 2h30. Nous avons vu plusieurs baleines (enfin... des dos et des queues quoi.) mais pas facile de les prendre en photos !

Le lendemain, de nouveau, on fait un tour en bateau (ça coûte une blinde mais c'est génial alors on en a bien profité). Cette fois, l'excursion dure toute la journée; on nous débarque dans une forêt où il y a des sources d'eau chaude pour se baigner. A l'allée, nous avons vu cet ours noir et, au retour, nous avons revu des baleines.

Sur le chemin des hot springs.

Dernier jour à Tofino et, comme on est des fous, on fait cette fois un bear watching. On a vu beaucoup d'ours et d'assez près en plus. Les ours ne sont absolument pas nourris, mais ils ont leur habitudes et restent dans le même coin de l'île.

Et on a eu la grande chance de voir un ourson ! Oui oui, le petit truc là, c'est un ourson ! C'était adorable. Les photos ne rendent pas bien par contre :/

On quitte ensuite Vancouver Island pour aller passer deux jours à Vancouver. Nous avons été très choqués par le nombre de SDF (et d'handicapés SDF) dans les rues. Il y avait également beaucoup de drogués et de personnes saoules ce qui fait que l'on était pas du tout à l'aise lorsqu'on quittait les rues touristiques.

Ensuite, nous avons passé une semaine dans des parcs nationaux (Jasper, Banff...), pour faire des balades dans les montagnes et voir de beaux paysages.

Les biches ne se gênaient pas pour venir dans le jardin de l'hôtel.

Moraine Lake : la couleur de l'eau y est superbe.

Surprise sur la route qui descendait de Lake Louise : un jeune grizzli mange des baies au bord de la route.

Dernière soirée au Canada passée à Calgary. Nous prendrons l'avion le lendemain pour New York.

L'article sur New York sera en ligne samedi !

1. Olalalala ça a l'air tellement magnifique !!!
    Trop chou le petit ourson ! :)

2. Nom de Dieu, tes photos sont de toute beautéééé ! Cet aigle est splendide ! Et l'ourson, ouh, je fonds... J'aimerais beaucoup découvrir Vancouver, j'ai entendu dire que c'était une très belle ville, mais le fait qu'il y ait beaucoup de SDF, drogués et gens bourrés n'est pas pour m'inciter... je suis une grosse peureuse dans ce genre de situations. Dommage ! En tout cas, un beau périple dans la nature !

3. Oh, c'est trop chou, magnifique, génial ♥
    Petite chanceuse ;)

4. Tes photos sont sublimes ! J'ai tellement envie de découvrir ce pays...

5. Tu m'énerve avec tes voyages supers et superbes !! ^^
    Les ours et l'ourson sont très beaux ♥