Editions : Lumen
Prix : 15 euros
Nombre de pages : 495
Synopsis :
Personne ne s'explique que Vane Weston ait pu survivre, enfant, à l'ouragan qui a tué ses parents. À son réveil, étendu parmi les débris laissés par le passage de la tempête, il n'avait pas le moindre souvenir de son passé – à l'exception du beau visage d'une fillette ballotée par les vents. Malgré les années qui passent, elle rend de temps en temps visite en rêve au jeune homme, qui s'accroche à l'espoir qu'elle ne soit pas qu'un fantôme. Il ne croit pas si bien dire. L'inconnue, Audra, est un être de chair et de sang, mais elle n'a rien d'humain. C'est une sylphe, une créature liée au vent, qu'elle sait manipuler pour voler dans les airs, transmettre des messages ou livrer bataille. Sa mission ? Le protéger. Malheureusement, l'histoire se répète : une maladresse et Audra révèle à leur pire ennemi l'existence de Vane. Celle qui vient peut-être de causer sa mort est aussi son seul espoir de survie : le jeune homme n'a que quelques jours pour comprendre qui il est vraiment ou c'est la mort qui l'attend. Les nuages s'amassent à l'horizon, et un vent mauvais balaie les sables du désert... Survivront-ils à l'orage qui se lève à l'horizon ?
Mon avis :
Let the Sky Fall est une saga que j'avais déjà repérée en VO l'année dernière et qui me tentait beaucoup, surtout après avoir adoré Gardiens des cités perdues de la même auteur. J'ai donc été ravie de voir que les éditions Lumen allaient la traduire, avec une couverture encore plus belle qui plus est. Merci à eux pour cet envoi.
Ce livre est une belle petite brique de presque 500 pages, mais je peux vous assurer que je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Dès les premières pages (voire carrément les premières lignes), on entre dans le vif du sujet; Vane a survécu à un ouragan qui l'a laissé orphelin. Son seul souvenir : l'image d'une petite fille dans la tempête, à laquelle il ne se cesse de rêver depuis. Et voilà qu'un beau jour, il voit ce visage à la fois si familier et inconnu dans un restaurant. Commence alors une aventure palpitante, qui met en scène des "créatures" fantastiques que je n'avais, personnellement, j'avais vu dans des livres : des sylphes, des êtres qui ressemblent à des humains mais qui sont capables de contrôler les vents. Comme dans Gardiens des cités perdues, Shannon Messenger donne suffisamment d'informations et d'explications au lecteur pour qu'il ne soit pas perdu, sans pour autant l'ennuyer avec des quantités de détails. Il faut un peu de temps avant de comprendre pleinement le rôle et les capacités d'un sylphe et nous les découvrons tout au long de l'histoire.
Je ne dirais pas que ce premier tome comporte un nombre incalculable de scènes d'actions. Finalement, la majeure partie de l'histoire se consacre au passé des personnages et à leur entraînement en vue du combat qui s'annonce contre Raiden, ce sylphe qui veut apprendre à contrôler les quatre vents pour devenir super-puissant. J'ai beaucoup aimé apprendre à connaître Vane et Audra. C'est un duo génial à suivre avec, d'un côté, Vane dont les remarques m'ont bien fait rire et, de l'autre côté, Audra, plus froide en apparence, rongée par la culpabilité. Ils sont très différents mais ils se complètent à merveille. En plus de l'évolution de leur relation, on s'intéresse aux relations entre les enfants et les parents, qui nous réservent bien des surprises. Le fait que les chapitres soient de points de vue alternés (un chapitre du point de vue d'Audre, et le suivant de celui de Vane) apporte beaucoup car elle permet au lecteur de mieux comprendre la complexité de certaines situations. Quant à la scène finale, elle est grandiose et très prenante : entre violence et révélations, vous n'allez pas en revenir !
En conclusion : Encore une excellente lecture avec un livre de chez Lumen. J'ai aimé l'originalité de ce roman et j'attends maintenant la suite de pied ferme !
Il a l'air très sympa, mais je pense que je vais d'abord me laisser tenter par les gardiens des cités perdues :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte de le sortir de ma pal !
RépondreSupprimerJ'avais aussi repéré ce livre en VO avec sa couverture super belle *-* Je pense craquer... :'D
RépondreSupprimerJ'ai le tome 1 de Gardiens des cités perdues dans ma PAL :)
RépondreSupprimerC'est une de mes prochaines lectures, j'ai hâââte :D
RépondreSupprimerJ'ai le marque page avec la couverture française dessus et déjà à partir de la il me tenter mais ta chronique me donne encore plus envie de l'ajouter à ma wishlist x)
RépondreSupprimerJ'aimerais beaucoup le lire :) Les avis sont très bons ! :)
RépondreSupprimerJe pense que je vais craquer sur les livres de cette auteure...
RépondreSupprimer