Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 15 mai 2016

Sunday's Books [#81]

Le Sunday's Books est un rendez-vous créé par Saefiel.

Mes lectures :

Ce que j'ai lu la semaine dernière...
J'ai fini The Scorpion Rules que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi terminé le pavé qu'est Villette (lu en anglais pour mes cours) : quelques longueurs mais ça a été une bonne lecture, le style de Charlotte Brontë est agréable à lire. J'ai ensuite lu, toujours pour les cours, All's well that ends well. Et ça a beau être ma 6ème pièce de Shakespeare, j'ai toujours de la peine avec son style ! L'histoire était pas mal par contre. Puis le tome 2 de Hisse et Ho a encore été une bonne lecture, c'est vraiment une chouette saga :)

Ce que je suis en train de lire
Indomptables de Cecily Von Ziegesar (35%)
Ça me plaît beaucoup !

Ce que je vais lire cette semaine
Pas certaine à 100%

In my mailbox :
2 SP et des achats d'occasion sur Gibert
Joseph avec mon compte-tirelire :)

Sur le blog :

Les derniers articles publiés
Chronique de "Fake Fake Fake"
Interview d'Emma Daumas
Chronique de "The Scorpion Rules"

Le planning prévisionnel de la semaine
Mardi : Chronique de Indomptables
Jeudi : Chronique de La Plume noire

Et vous, que lisez-vous en ce moment ?

17 commentaires:

  1. Bonnes lectures et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as bien tentée avec The Scorpion Rules. Et j'aimerais vraiment me mettre à Shakespeare. ^^
    Confess me tente pas mal, j'ai hâte de savoir ce que tu vas en penser ! :)
    Je te souhaite une bonne semaine accompagnée de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu devrais, surtout comme tu aimes bien les classiques ! Les histoires de Shakespeare me plaisent beaucoup mais le style est compliqué, surtout en VO.
      Bonne semaine et bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. J'aimerais bien lire Shakespeare, mais je pense que je le lirai en français et avec ses pièces les plus connues. ^^'
    J'aimerais tellement découvrir Hisse et Ho, aussi !
    Pour tes achats, Confess et Avec ou sans toi me tentent beaucoup.
    Je te souhaite une bonne semaine avec de belles lectures à venir. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'ai aussi commencé par la plus connue, Roméo et Juliette ^^
      Ils me tentaient tellement depuis leur sortie ces deux-là !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  4. Je résiste difficilement à une petite commande chez Gibert
    Joseph... et tu ne m'aides pas ^^
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha désolééée ! Je craque souvent sur leur site moi aussi ;)
      Bonnes lectures !

      Supprimer
  5. Indomptable me tentait par sa couverture mais quand j'ai lu le résumé, plus tellement. Bonne semaine de lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage mais je comprends, il faut aimer les chevaux pour ce genre d'histoires ^^
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer
  6. Beaucoup de lectures cette semaine !
    Moi je suis larguée avec le style de Shakespeare. J'arrive à me débrouiller avec ses Sonnets, mais ses pièces me donnent la migraine haha. Le problème c'est que toutes les traductions ne se valent pas...

    Bonne semaine à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais pas comment j'ai pu autant lire haha.
      Je pense comme toi, son style, surtout pour ses pièces, est tellement compliqué. J'aime beaucoup ses sonnets d'ailleurs, eux sont effectivement compréhensibles (pourtant j'ai beaucoup de peine avec la poésie en général, mais pas avec lui).
      Bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  7. Confess me tente beaucoup ! ^__^
    Je te souhaite une belle semaine :)

    RépondreSupprimer
  8. Joli programme et jolies lectures passées ! J'ai entendu beaucoup de bien de la Théorie du grand tout, je pense le prendre sous peu :)
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
  9. J'étais sûre que tu lirais ce livre (ta lecture en cours) ! ^^ Comme quoi je commence à bien te connaître :p pour Shakespeare je veux bien te croire, j'en avais un à lire l'année dernière mais je l'ai fait en anglais moderne, aheum... Mais dis donc le nombre de lectures en anglais que tu as à lire pour tes cours, c'est impressionnan :o belle semaine <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tu me connais trop bien ! ;) Oui c'est énorme ce qu'on doit lire. Ce semestre je devais lire plus d'une dizaine de livres, sans compter les centaines de pages PDF sur des essais et autres… pas facile de garder le rythme. Bonne (fin de) semaine à toi aussi :D

      Supprimer