Editions : Bulles de savon
Illustratrice : Solenn Larnicol
Prix : 9.90 euros
Nombre de pages : 172
Synopsis :
Les jumeaux Hisse et Ho sont embarqués par leurs parents pour une expérience incroyable : à bord d'un voilier, baptisé l'Olympe, ils prennent la mer pour une durée indéterminée ! Ils quittent l'île aux fleurs, en Bretagne, et accostent au Portugal. Là, un cygne noir, un écrivain étrange, une vieille sorcière, une fille à couettes qui parle français, portugais et même danois les attendent ! De quoi titiller la curiosité et enchaîner les intrigues. L'aventure ne fait que commencer !
Mon avis :
Après avoir adoré le premier tome des aventures de Hisse et Ho, je me suis lancée dans cette suite.
J'ai retrouvé tous les ingrédients qui m'avaient tant plu dans le premier tome : des personnages principaux très attachants, une histoire courte mais pleine de rebondissements et une écriture toujours très jolie. Les illustrations ne sont plus faites par Anne Montel comme pour le premier volet, mais par Solenn Larnicol. Elles m'ont également beaucoup plu, même si elles ne sont pas très nombreuses.
On retrouve le même schéma que dans le premier tome : les jumeaux arrivent dans un nouvel endroit, rencontrent un autre enfant de leur âge et vivent plein d'aventures. Cette fois-ci, les jumeaux Hisse et Ho se retrouvent au Portugal, dans la ville de Sintra. Les descriptions des paysages m'ont tellement donné envie que je suis allée voir à quoi ressemblait la ville sur internet et, maintenant, j'ai envie d'y aller ! Le décor fait donc vraiment rêver; le soleil, les belles maisons et les châteaux… on s'y voit très bien. Le personnage qui les rejoint, c'est Ondine, une fille pleine d'énergie que j'ai adorée.
Ce que j'ai également bien aimé, ce sont tous les différents aspects que regroupe l'intrigue. Comme le dit le synopsis, on y retrouve un écrivain, du mystère, un cygne noir et une sorcière. Dès le début, l'histoire m'a fait penser à un conte, et je n'étais pas bien loin du compte ! C'est donc une enquête bien différente que dans Le Phare mystérieux mais toujours aussi plaisante à lire.
En conclusion : Pour la seconde fois, j'ai adoré suivre les aventures de Hisse et Ho, au Portugal cette fois-ci. Je me répète par rapport à ma première chronique mais je suis certaine que cette série peut beaucoup plaire aux enfants (et adultes !).
Mille mercis pour ces mots-là !
RépondreSupprimerElle a l'air vraiment chouette pour les enfants, cette saga :)
RépondreSupprimerComme le dit La route des lecteurs, cette série a l'air vraiment chouette pour les enfants, très sympathique. :) Je pense qu'elle m'aurait beaucoup plu si j'avais quelques années de moins !
RépondreSupprimerC'est une série qui a l'air vraiment sympa, et ton avis me conforte dans mon idée ! J'aimerais beaucoup la découvrir, elle a l'air toute mignonne. :) Pour les enfants, cette série doit être parfaite !
RépondreSupprimerContente que ce tome t'ai plu à toi aussi :D !! J'aime tellement cette série♥♥
RépondreSupprimer