Editions : Sarbacane
Collection : Exprim'
Prix : 15.50 euros
Nombre de pages : 227
Synopsis :
Luna tire les cartes tout au bout de la fête foraine. Chaque jour, elle accueille les clients dans "la Roulotte de Luna" pour le compte des forains. Enfermée du matin au soir, elle n'a que Sagittaire - son chien - pour veiller sur elle.
Peu d'avenir pour la diseuse d'avenir.
Jusqu'à ce que le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand Tournoi des Voyantes. Luna découvre alors qu'elle possède bien un véritable don de voyance…
Un don qui la fascine et l'effraie tout à la fois.
Peu d'avenir pour la diseuse d'avenir.
Jusqu'à ce que le Falcone, chef des forains, décide de la présenter au grand Tournoi des Voyantes. Luna découvre alors qu'elle possède bien un véritable don de voyance…
Un don qui la fascine et l'effraie tout à la fois.
Dès les premières pages, j'ai senti que ce livre allait me plaire. Le fait que l'histoire se passe chez les forains m'a plu d'emblée puisque je n'ai pratiquement jamais lu de livres dans cet univers-là. Forcément, il y a toute l'ambiance qui va avec, l'héroïne évoluant au milieu des caravanes et elle-même étant la voyante du groupe. Ça paraît bête à dire, mais j'ai tout de suite eu l'impression d'être ailleurs grâce à ce décor et j'ai donc aimé cet univers original.
Luna Viva est un livre équilibriste, sur le fil entre le réalisme et le fantastique. Le dosage entre les deux est parfait, avec juste quelques petites touches de fantastiques qui se glissent par-ci par-là. En effet, Luna, l'héroïne du roman, possède un don lié à la voyance et, en plus, elle voit parfois le fantôme d'un étrange garçon, un mystère qui jalonne le récit et qui prend sens à la fin. L'histoire se concentre en majorité sur le tournois des voyantes, auquel participe Luna et qui, si elle gagne, lui permettrait de gagner une grosse somme d'argent et de pouvoir, enfin, quitter son frère qui la maltraite. J'ai adoré ce contexte de compétition de voyance et les différentes épreuves. J'aurais même aimé que ça dure plus longtemps !
Passons aux personnages. Luna, tout d'abord, est une jeune fille de dix-sept ans qui, suite à la mort de sa mère, vit avec son horrible frère. Elle est très fragile, et on ne peut que la comprendre puisqu'elle n'a presque personne pour l'aider. Sa rencontre avec Izabella, une autre voyante, va changer sa vie et j'ai aimé voir leur relation évoluer au fur et à mesure. Gidy, le frère de Luna, remplit lui très bien son rôle de méchant, voire de détraqué. Il y a aussi une multitude de personnages secondaires que j'ai pris plaisir à découvrir.
En conclusion : Grâce à son univers, son décor et l'alternance de réalité et de fantastique, Luna Viva a été une très bonne lecture !
Il me tente bien celui la, j'adore cette édition <3
RépondreSupprimerton avis donne envie de lire ce livre ! le synopsie me tente et la couverture est vraiment belle ! :D
RépondreSupprimerVoir la relation évoluer entre Luna et Izabella m'a également bien plu.
RépondreSupprimerJe ne suis pas tentée plus que ça par ce livre mais il pourrait être sympa à découvrir, alors à voir. :)
RépondreSupprimerC'est un livre qui a l'air pas mal ! Pourquoi pas. :)
RépondreSupprimerLe thème de la voyance et des forains m'a également donné envie de lire ce roman. Je l'ai reçu en partenariat mais je n'ai toujours pas pris le temps de le lire. Je vais essayer de le faire la semaine prochaine ! J'espère aimer tout autant que toi, en tout cas :)
RépondreSupprimerJe suis en train de lire "Le garçon qui nageait avec les piranhas" de David Almond, je pense que ça pourrait te plaire :)
RépondreSupprimerEt - toujours dans le monde forain, mais avec un regard plus "adulte" - "Joyland", de Stephen King.