Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 21 septembre 2016

C'est la rentrée ! (a.k.a je raconte ma vie)

Coucou tout le monde !

Non non, je ne suis pas à la bourre avec cet article puisque je fais ma rentrée demain, le 21 septembre. Je raconte assez peu ma vie sur ce blog généralement (… enfin je crois), mais j'avais envie aujourd'hui de faire un article un peu beaucoup blabla, pour vous donner des nouvelles.

Vous l'aurez certainement remarqué, j'ai arrêté de faire des Sunday's Books cet été et j'ai été beaucoup moins présente sur vos blogs. Comme je vous l'avais dit, j'ai eu envie de m'éloigner un peu de la blogo et de me concentrer sur d'autres choses. J'ai aussi dû passer pas mal de temps à travailler et, même si j'ai beaucoup râlé, mes efforts ont payé : j'ai validé mes examens et mes essais d'anglais avec de bonnes notes. Je peux donc commencer une nouvelle année sur de bonnes bases et plus détendue. Eh oui, j'ai maintenant terminé tous mes cours de licence d'anglais, il ne me reste cette année que des cours de FLE (français langue étrangère), qui demandent moins de travail.

Bref, j'en viens aux points qui vont intéresseront plus je pense, à savoir ce que j'ai prévu côté blog et lecture. Déjà, je vais recommencer les Sunday's Books dès dimanche prochain. Puis, comme je n'aurai plus d'anglais à l'université mais que je compte commencer un master d'anglais en septembre prochain, je vais essayer de tenir ce rythme : j'aimerais lire au moins une lecture personnelle en anglais par mois + un classique anglais ou américain tous les deux mois (faut croire que les dizaines de classiques lus pendant ma licence ne m'ont pas suffi !). Donc, si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! :)

Ensuite, j'avoue que je me lasse un peu de la routine sur mon blog (chronique, Sunday's Books, bilan et on recommence). Je vais essayer de faire quelques articles différents (des tops, des sélections, des PAL de saison…). J'hésite aussi à partager un des essais que j'ai écrit l'année passée sur le thème de "La lecture dans Jane Eyre". Peut-être naïvement, je me dis que ça pourrait en intéresser certains (sachant que Jane Eyre est très connu et accessible)(évidemment, ça serait un condensé, je vais pas vous balancer 10 pages d'essai). Encore une fois, si vous avez des idées d'articles, dites-moi tout. Côté plus perso, j'ai décidé de faire plus le tri dans mes SP afin d'éviter certaines déceptions et d'être moins débordée.

Et OUI, je vais revenir en force commenter vos articles toussa toussa, il faut juste que je me remette dans le bain !

Si vous avez tout lu, bravo, vous méritez un chocolat parce que c'était trèèèès long (et promis je ne referai pas ça de sitôt haha). Et puis merci à vous de restez fidèle à mon blog même si je suis moins présente. 

16 commentaires:

  1. Jane Eyre Jane Eyre Jane Eyre mon amour <3 Par contre, à mort Mr Rochester, clairement. Mais effectivement, ça m'intéresserait beaucoup de lire ton essai !
    Bravo pour ton succès aux examens, tu es merveillosifique ! Tu fais bien de réduire ton activité sur le blog, de faire le tri dans tes SP... Il faut que tu sois sereine et que tu trouves un rythme confortable, c'est l'essentiel, et personne ne t'en voudra si tu fais 6 chroniques par mois au lieu de 8 :p

    LE CHOCOLAT, MAINTENANT.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Héhé bah justement dans mon essai j'ai parlé de Mr Rochester par rapport à la lecture, ça devrait te donner une nouvelle raison de le détester :p Merci pour ton enthousiaste en tout cas, je pense que je ferai cet article. Même si ça n'intéresse que toi je serai déjà contente ;)
      Je te donnerai un chocolat (suisse évidemment) à Montreuil, promis ♥

      Supprimer
    2. Tant mieux, j'irai juste récupérer le chocolat et ensuite je prendrai congé, hein, les choses essentielles seulement !

      Supprimer
  2. Ah oui moi je veux bien lire cet essai ! Pour les lectures en anglais je n'aurais pas la prétention de te conseiller des titres, vu les limites de ma culture comparée à toi, mais si je peux te donner des idées en te parlant de moi je serais contente ! je commence à lire et relire les Jane Austen en VO. De plus après The Treat Gatsby, Tender Is the life me tente beaucoup.
    J'ai eu un coup de coeur pour Rebecca de D.Du Maurier et j'ai hâte de le redécouvrir en VO.
    En ce moment je lis La lettre écarlate ( The scarlet lettre) de N.Hawthorn et j'aime beaucoup. Le style est un peu pompeux ( raison pour laquelle je le tente en français) mais j'aime beaucoup l'ambiance ! Il y a d très belles citations !
    Je lis pratiquement tous les YA en VO mais je débute pour les classiques mais c'est sur que c'est autre chose de découvrir un roman dans la langue de l'auteur !!

    Des fois moi aussi j'aimerais prendre mes distances avec la blogo pour me recentrer sur moi mais j'ai peur qu'a mon retour tout le monde m'ait oublié, donc c'est compliqué...

    Félicitations pour tes résultats et bon courage pour cette nouvelle année!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Top, je le publierai cet essai alors ! :) Oh mais non faut pas dire ça, je suis loin d'être une grande connaisseuse haha.
      Jane Austen est justement sur ma liste, je compte commencer par Pride and Prejudice. J'arrête pas d'entendre parler de Rebecca, je le rajoute, merci pour l'idée ! Sinon j'ai dû lire The Scarlet letter en 1ère de licence et j'avoue que j'ai pas du tout accroché au style, je l'ai carrément jamais terminé :/
      Je comprends pour les classiques, les YA sont très abordables mais eux moins selon les auteurs, faut plus s'accrocher. Mais je préfère aux traductions (un Shakespeare en français ça le fait moins quand même ^^).

      Oh non faut pas que ça te fasse peur d'être oubliée. Si tu as envie de faire une pause n'hésite pas, les fidèles (on dirait que je parle d'une secte) reviendront :)

      Et merci beaucoup <3

      Supprimer
  3. J'étais trop contente quand j'ai vu le nom de ton article, pour une fois que tu en fais un comme ça XD (et que je me sens moins seule par le même coup 0:)
    Oui, vive les pal de saison XD quand tu publieras ton essai sur Jane Eyre, je le lirai, mais pas forcément tout de suite, moi j'ai encore ma licence d'anglais à faire ^^' (c'est ma mineure en fait... mais j'ai beaucoup d'heures quand même, quoi)
    Félicitations pour ta licence d'anglais !!!! C'est vrai que tu as du bosser l'été --'
    PS : moi j'aime bien le chocolat chaud :3 mais je suis gentille donc je vais juste demander un câlin télépathique ;)
    Hum, désolée pour ce pavé. Bonne continuation, porte-toi bien ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha tu voudrais que je raconte plus ma vie en fait ?! T'es folle, tu serais vite saoulée :p
      Ohlala j'y comprends rien à vos systèmes de fac en France, les mineurs/majeures c'est une énigmes pour moi. Dans tous les cas j'espère que tu aimerais tes cours d'anglais, je me réjouis de voir ce que tu devras lire.
      Va pour le câlin téléphatique ! Mais si un jour on se voit je t'amènerai un chocolat quand même ;)
      Et t'excuse pas, j'adore lire des longs commentaires. Bisous et merci <3

      Supprimer
  4. Contente de ton retour ! ^__^ et bon courage :)
    J'ai hâte de voir tes nouveaux articles :)
    A bientôt sur nos blogs respectifs ! -^^-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      J'espère qu'ils te plairont, je vais essayer de faire des articles un peu différents pour donner un nouveau souffle au blog :D

      Supprimer
  5. Félicitations pour tes examens ! Bon courage pour cette nouvelle année. :)
    J'ai hâte de voir tes nouveaux articles, ton essai sur Jane Eyre pourrait être intéressant, en tout cas moi ça ne me gêne pas. Le plus important, c'est que ce que tu fasses pour ton blog te plaise. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Oh oui, c'est clair. Mais c'est un article qui va me demander des heures de préparation, donc je voulais voir si certaines personnes étaient intéressées avant de m'y lancer ^^

      Supprimer
  6. Je veux mon chocolat, j'ai tout lu ! ;')

    Je te comprends, j'essaies de mettre au point un rendez-vous qui se ferait tous les mercredi, histoire de casser la routine qui m'agace un peu aussi ;) Et je songe à publier quelques-uns de mes textes, mais je ne suis pas sûre que ça intéresse ni que j'en ai le courage ^^

    J'ai très envie de voir ce que tu vas prévoir en tous cas ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha je te l'enverrai par la Poste ! :p
      C'est une bonne idée, je valide à 100%. C'est clair qu'on finit par se lasser de cette routine, donc autant essayer de nouvelles choses.
      Et merci beaucoup, j'espère que ça te plaira ♥

      Supprimer
  7. Bravo pour tes examens ❤️
    Personnellement, l'essai sur Jane Eyre ne m'intéresse pas plus que cela mais beaucoup d'autres devraient apprécier !
    Je suis contente d'apprendre que tu vas repprendre les Sunday's Books et pouvoir plus passer sur les blogs :p
    Je te souhaite une bonne année scolaire et de bonnes lectures :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ♥
      Je sais que ça n'intéressera par tout le monde, c'est sûr (déjà parce qu'il faut avoir lu le roman à la base). Mais tant que quelques personnes s'y intéressent, ça me suffit ^^
      Héhé oui je vais essayer de vraiment m'y remettre, on y croit !
      Bonne année scolaire à toi aussi :D

      Supprimer