Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 2 octobre 2017

Bilan de septembre

Bilan du mois de septembre 2017

Septembre 2017, le mois qui a probablement été le plus bizarre de ma vie. Comme vous le savez j'ai emménagé à Boston, commencer mes études ici, rencontrer des milliers de gens et vécu plein de nouvelles expériences. Bref, je ne vais pas m'étendre ici parce que je vous raconte tout dans ma nouvelle série d'articles. Mais tout ça pour dire que, évidemment, mon rythme de lecture a été ralenti avec tout ça. Je n'ai pratiquement pas lu de lectures personnelles, mais je dois en revanche lire beaucoup pour mes cours.

6 livres

La majorité ont donc été lus pour mes cours et en anglais bien sûr : Silence a été intéressant, Lord of Misrule ne m'a pas passionnée et a été assez difficile à lire, My Antonia a été une bonne lecture et, finalement, j'ai été contente d'enfin découvrir The Grapes of Wrath (j'avais adoré Of mice and men de John Steinbeck) qui a aussi été une bonne lecture (mais pas facile à lire en anglais, quand tous les mots sont transformés et ne ressemblent plus à de l'anglais haha). J'ai aussi lu énormément de poésie américaine, que je n'ai pas intégrée au bilan. Niveau lectures personnelles, il n'y a eu que Colorado Train auquel je n'ai malheureusement pas accroché et Intérieur nuit qui, lui, m'a beaucoup plu.


Dans ma Book Jar
En pause.

Nouveaux livres :
(✔ : livre lu,  ~ : livre en cours)
/

PAL : 139

Bon mois d'octobre à toutes et à tous !

3 commentaires:

  1. Ah les lectures de cours... ce n'est pas quelque chose qui me manque ^^ Heureusement que certains t'ont plu !
    Passe un beau mois d'Octobre !

    RépondreSupprimer