Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

lundi 11 décembre 2017

Boston Girl [épisode 5] : Mes voyages et activités (avec photos !)

VOYAGES ET AUTRES ACTIVITES
(Plein de photos dans l'article !)

Quand j'ai choisi les Etats-Unis pour mon semestre à l'étranger, j'avais en tête de profiter d'être sur place pour voyager. Il y avait plusieurs destinations en particulier qui me faisaient envie : retourner à New York puisque c'est à côté de Boston et visiter Washington DC et Toronto. J'avais aussi envie d'aller à Los Angeles et Las Vegas, mais j'ai dû abandonné mon idée; vu que c'est sur la côte opposée, il m'aurait fallu une bonne semaine de vacances pour m'y rendre, chose que je n'avais pas.
En plus des quelques voyages que j'ai faits, j'ai aussi eu beaucoup d'activités dont je vais vous parler dans cet article.
En tout cas, j'avais envie de profiter à 100% de mon semestre et je crois que j'ai rempli ma mission !

PS : Comme d'hab', cliquez sur les photos pour les agrandir.

• Match de baseball des Red Sox (6 septembre)
Une activité incontournable à Boston, c'est aller voir les Red Sox jouer (ce sont de vraies légendes ici) à Fenway. Même si je n'ai rien compris, j'ai adoré y aller, l'ambiance était géniale !
  • Day trip à Newport (Rhode Island) (24 septembre)
Avec mon groupe d'amis, nous avons loué une voiture et avons passé un dimanche à Newport, à 1h30 de Boston. C'est un endroit magnifique, rempli de superbes maisons. Un petit coup de coeur pour cet endroit !
  • Whale watching (30 septembre)
Quand il a fait beau pendant un mois entier et que le jour où on a acheté nos billets pour du whale watching il pleut à verse, on se dit qu'on a vraiment pas de chance. Ce n'était pas une première pour moi, j'en avais déjà fait au Canada et en Islande sur des petits bateaux mais, finalement, ce tour a été l'un de mes meilleurs ! Nous avons eu la chance de voir une baleine se jeter dans les airs et retomber dans l'eau au moins une dizaine de fois. Un comportement très rare que, d'après le guide, on ne voit que dans 5% des whale watching.
  • Portland et Acadia National Park (du 7 au 9 octobre)
Avec trois de mes amis, nous avons profité d'avoir un week-end de trois jours pour Columbus week-end pour faire un road trip. Nous avons passé quelques heures à Portland (dans le Maine) en route puis nous avons repris la voiture pour aller au parc national Acadia (qui était quand même à 5h de voiture depuis Boston). C'était un week-end sympa et les paysages étaient superbes, mais nous avons eu un temps affreux (rafales de vent, pluie, brouillard…).
  • Week-end à New York (du 13 au 16 octobre)
Je suis partie seule à New York pendant quelques jours (je devais y aller avec mes amis, mais j'ai craqué quand personne n'arrivait à se mettre d'accord sur des dates haha). C'est très pratique et peu cher depuis Boston puisqu'il suffit de prendre un bus pendant 4h. Vous le savez sûrement, je suis une amoureuse de la ville et j'ai évidemment adoré y retourner pour voir mes endroits préférés. Je suis aussi allée à Coney Island pour la première fois, mais je n'ai pas trop aimé.
  • Parc d'attraction Six Flags New England (21 octobre)
J'adooore les parcs d'attraction et les Six Flags aux USA sont super connus. Il y avait énormément de monde, ce qui fait que malheureusement nous avons passé plus de temps à faire la queue que sur les attractions. Mais nous avons pu faire les plus grandes et le Superman était incroyable, l'une des meilleures attractions que j'aie faites ! (ce n'est pas celle de la photo)
  • Salem (22 octobre)
Un autre must-do : visiter Salem, à 30 minutes de train depuis Boston, en période d'Halloween. J'y suis allée avec ma roommate, fan d'Harry Potter et autres sorciers (et donc parfaite pour m'accompagner haha). Pendant tout le mois d'octobre, Salem organise plein d'événements autour d'Halloween donc c'était super sympa. Nous avons visité le musée sur l'histoire des sorcières de Salem et fait plein de magasins où l'on trouvait des plantes, des cartes de tarot etc. Ambiance garantie !
  • Trick or treat à Halloween (31 octobre)
Fêter Halloween aux USA, c'est vraiment un truc à faire dans sa vie. Après avoir visiter le quartier de Back Bay pour voir ses magnifiques décorations, je me suis rendue le soir avec ma coloc et deux amies à Beacon Hill, le quartier le plus chic de Boston, pour faire un trick or treat. Il y avait des centaines d'enfants et parents déguisés dans les rues et les décos étaient dingues. C'est très différent d'Halloween en Europe puisqu'ici les habitants des maisons attendent devant leur porte avec des paniers remplis de bonbons et chocolats. Ce n'est donc pas aux enfants d'aller sonner. J'avoue qu'on s'est vite prises au jeu et qu'on a ramené des dizaines de chocolats haha. L'un de mes meilleurs souvenirs du semestre !
  • Week-end à Washington DC (du 18 au 20 novembre)
Le capitole

Georgetown University

Direction Washington avec ma coloc. La capitale n'étant qu'à 1h15 d'avion, il fallait qu'on y aille ! J'ai beaucoup aimé la ville, mais on a trouvé que c'était trop calme (il n'y avait personne et on aurait bien aimé un peu d'animation haha). Nous avons surtout fait pas mal de musées (qui sont souvent gratuits, ô joie), vu beaucoup de mémoriaux et BEAUCOUP marché (je ne me remettrai jamais des 30 km qu'on a faits en une journée). Nous sommes aussi allées du côté d'Arlington pour voir le célèbre cimetière avec la tombe de Kennedy et le Pentagon. Puis coup de coeur pour le quartier de Georgetown où on s'y serait bien vues vivre !
La maison blanche
  • Thanksgiving et Black Friday (23 novembre)

Cafétérias et magasins étaient fermés pour Thanksgiving mais nous avions quand même envie de marquer le coup (et de manger accessoirement). Avec quelques amis, nous sommes allés dans un joli restaurant pour y manger la célèbre dinde de Thanksgiving (délicieuse). Suite à quoi nous sommes aller dans un bar et, sur un coup de tête, nous avons décidé d'aller faire le Black Friday dans un centre commercial qui ouvrait à minuit. Il y avait un monde fou devant les portes et à peine étaient-elles ouvertes que tout le monde courait pour entrer. C'était une super expérience et très drôle : faire les magasins de minuit à deux heures du matin, ça n'arrive pas tous les jours ! J'ai ensuite forcé ma coloc à rentrer, parce que je devais me réveiller à 7h pour prendre un avion.
  • Week-end à Toronto (du 24 au 27 novembre)

Réveil difficile donc, après seulement quelques heures de sommeil. J'ai rejoint sur place l'une de mes amies qui était d'abord aller à Montréal et un autre de ses amis (oui c'est compliqué). Nous avons visité plusieurs quartiers, sommes allés sur l'île de Toronto pour admirer la skyline (et se les cailler : il faisait un froid terrible !), avons vu l'illumination du sapin de Noël accompagnés de feux d'artifice (mais malheureusement il pleuvait) et fait le joli marché de Noël. Nous sommes aussi allés une journée aux Chutes du Niagara. Les chutes en elles-mêmes étaient très belles, mais juste à côté il y a une sorte de mini Las Vegas qui gâche l'ambiance je trouve… Ça fait pas très nature quoi. Sinon, un week-end sympa mais j'avoue avoir été un peu déçue par la ville que je n'ai pas trouvé incroyable.
Les chutes du Niagara

Je suis aussi allée à l'illumination du sapin de Noël de Boston (30 novembre). C'était magnifique, encore une fois avec des feux d'artifices. Puis vendredi dernier (8 décembre), je suis allée voir pour la première fois un ballet. Il s'agissait de The Nutcraker et c'était splendide !

Un semestre bien chargé en somme, remplis de beaux moments :)

Dans le prochain épisode :
Que faire à Boston ?

1. Merci pour ses articles qui nous partagent un peu de cette ambiance américaine ♥
    Effectivement, j'ai l'impression que tu as bien profité ! C'est cool, car ça te laissera de beaux souvenirs toutes ta vie,et puis ça aide à supporter une année qui peut paraître un peu longuette si jamais :)
    Halloween aux USA, ça a l'air tellement bien !!

1. Merci à toi pour ton gentil commentaire ! ♥
      Oui absolument ! Et oui, Halloween en Suisse je m'en fiche un peu, je ne le fête jamais. Mais alors ici c'est vraiment quelque chose :)

2. "J'ai forcé ma coloc à rentrer" haha, Fanny, dictatrice en herbe ;) Ravie d'avoir de tes nouvelles à travers cet article, je suis super heureuse de voir toutes les choses que tu découvres ce semestre <3

1. Haha oui j'ai été obligée de jouer à la dictatrice ! Elle était prête à rester plusieurs heures de plus mais je deviens vieille moi, j'ai besoin de quelques heures de sommeil ;) Merci d'avoir lu l'article et laissé un commentaire <3

3. Wah, les supers voyages :D les chutes du Niagara doivent être super impressionnantes ! Finalement tu as quand même de la chance, d'avoir pu voir la baleine comme ça XD je viens de me rappeler que c'est à Boston que se passe the scarlet letter, livre de mon dernier partiel de litté... Sa trace est-elle présente dans la ville ? :p

1. Oui effectivement l'histoire se passe à Boston ! Si je l'avais pas autant détesté ça m'aurait presque donné envie de le relire hahaha.
      Alors non il n'y a rien à Boston, pas à ma connaissance en tout cas. Par contre à Salem, où il est né, je suis tombée sur sa statue. On peut aussi y visiter "The house of the Seven Gables" (la maison aux sept pignons) sur laquelle il a écrit un livre :)

4. Wahou quelles aventures !!!!! Je suis aussi voir la ballet Casse Noisette et c'était mon premier... J'ai failli pleurer au début, trop d'émotions et de beautés (aussi bien au niveau visuel que sonore... :)
    Merci encore pour le partage, t'as passé un magnifique séjour trop heureuse pour toi <3 !!!! C'est top lorsque les voyages se déroulent ainsi^^

5. C'est vraiment chouette de vivre ton expérience à travers tes articles :) Halloween doit être géniale au USA !