BOSTON.
J'ai beau être rentrée en Suisse depuis déjà un mois, il me reste encore deux épisodes de la série "Boston Girl" à vous présenter. Ça m'embête de les poster avec autant de retard, mais j'ai vraiment envie de terminer cette série d'articles :) Aujourd'hui, je vais vous montrer mes endroits préférés de Boston. Il n'y aura rien de bien original, les lieux dont je vais vous parler, vous les trouverez dans tous les guides de voyage mais peu importe.
Photo : Vue depuis le Longfellow Bridge. A gauche : la John Hancock Tower. A droite : la Prudential Tower
Même vue en hiver avec la Charles River gelée !
Fun fact : Il faisait ressenti -26° à ce moment-là, faire cette photo a failli me congeler mes doigts haha
Comme d'habitude, cliquez sur les photos pour les agrandir !
Boston, c'est bien simple, j'en suis tombée amoureuse. Dès mes premiers jours dans cette
ville, je m'y suis sentie bien, chez moi. J'ai débarqué dans cette grande-pas-si-grande ville sans trop savoir où je mettais les pieds, sans aucune connaissance des quartiers et de leur agencement, et pourtant, ça ne m'a pas empêchée de prendre le T (c'est ainsi qu'on appelle le métro là-bas, c'est l'abréviation de MBTA), de descendre à un arrêt au hasard et de déambuler dans les rues. J'ai aimé découvrir la ville de cette manière, de me laisser surprendre à chaque coin de rue pour plus tard découvrir ces endroits dans les pages de mon guide de voyage.
D'ailleurs, j'avais acheté le "Boston en quelques jours" du Lonely Planet. Je ne l'ai finalement pas beaucoup consulté, à part pour la section "les indispensables". Le blog de Mathilde, en revanche, et son guide numérique très complet sur la ville ont été des mines d'or.
- Beacon Hill
Mon quartier préféré et sans aucun doute le plus beau de la ville. C'est l'endroit le plus chic, où vivent les gens les plus aisés (il a aussi accueilli pas mal de célébrités) et il a un charme incontestable. Comme son nom l'indique, le quartier est sur une colline. Les rues sont petites, avec de vieux lampadaires et les maisons de brique rouge sont magnifiques.
- Qu'y faire ? Voir Acorn Street (la rue la plus photographiée de Boston), Louisburg Square (quelle beauté) et marcher dans Charles Street qui regorge de petites boutiques, restaurants et cafés. Et se balader au hasard des rues bien sûr !
- Où manger ? La boulangerie/café Tatte, endroit absolument adorable où on aimerait rester des heures, qui propose des brunchs, sandwichs et des viennoiseries qui sont à tomber ! Vous trouverez aussi des Tatte à Brookline, Cambridge (à côté de l'université d'Harvard) et à Back Bay.
Photo 1 : Acorn Street // Photo 2 : Louisburg Square
- Back Bay
Mon second quartier préféré, où j'ai passé pas mal de temps puisqu'il est tout près de Boston University. Encore une fois, l'architecture des immeubles en brique rouge y est superbe. Le quartier dégage lui aussi beaucoup de charme.
- Qu'y faire ? Aller à Copley Square (ma place préférée de Boston !), visiter la Public Library (superbe), faire du shopping dans Newbury Street (connue pour être la rue des magasins chers, mais vous y trouverez aussi H&M, Victoria Secret, Forever21 et autres) et se promener en été dans Commonwealth Avenue, bordée d'arbres. Par mauvais temps, réfugiez-vous au mall de Hynes pour faire du shopping et, par beau temps, montez en haut de la Prudential Tower pour y admirer la vue. Si vous y allez à Halloween, la chic rue de Malborough Street est un indispensable pour les décorations.
- Où manger ? A Trident & Booksellers, une des librairies/cafés connues de la ville, pour leurs bons pancakes. A Max Brenner, près de la Public Library, un restaurant tout droit sorti de Charlie et la Chocolaterie, qui propose de bons burgers et sandwichs mais surtout d'incroyables desserts au chocolat.
- Downtown
C'est un peu difficile de dire où est le downtown à Boston et je vais donc inclure pas mal de choses dans cette rubrique. Grosso modo, arrêtez-vous à l'arrêt Park Street du T et prenez une demi-journée voire une journée pour tout faire.
- Qu'y faire ? Se balader dans le Public Garden (beaucoup plus joli que le Boston Common, l'autre parc de la ville juste à côté) et y voir les statues des canards, faire une partie du Freedom Trail (il faut suivre une ligne rouge sur le sol, elle relie tous les monuments historiques de Boston), aller à Faneuil Hall et Quincy Market (comme j'aime cet endroit !) et y écouter les musiciens de rue, aller voir le port et faire du shopping (abordable cette fois, il y a notamment Primark) à Park Street (le quartier s'appelle Downtown Crossing).
- Où manger ? A Quincy Market bien sûr ! Un grand hall où il y a plein de petits kiosques pour acheter de la nourriture en tous genres. Il faut un peu de patience pour obtenir une des tables au centre du hall ou à l'étage mais il y a beaucoup de mouvements, donc généralement pas besoin d'attendre trop trop longtemps. Goûtez-y le lobster roll, la spécialité de Boston !
Photo 1 : Les canards du Public Garden // Photo 2 : Le Public Garden en hiver // Photo 3 : Financial District
Photo 4 : J'ai beau avoir passé des heures dans ce quartier, je n'en ai aucune photo personnelle :o Celle-ci représente Quincy Market et vient du site https://tclf.org/quincy-market
- Cambridge et Harvard
Beaucoup de touristes viennent à Boston presqu'uniquement pour voir Harvard. Et on peut les comprendre, vu la beauté du quartier ! (mais j'espère que cet article vous aura aussi donné envie de découvrir d'autres endroits ;)
- Qu'y faire ? Visiter Harvard University évidemment, qui est absolument magnifique (il y a des tours guidés gratuits), aller frotter le pied gauche de la statue de John Harvard pour réussir ses futurs examens et pour les lecteurs aller faire un tour à Harvard Book Store.
- Brookline
Un quartier résidentiel assez chic un peu en dehors de la ville (mais à seulement 15 minutes du centre en métro, c'est donc relativement proche) que vous ne trouverez peut-être pas dans les guides de voyage. Mais comme c'est là que je vivais, il fallait bien que j'en parle brièvement !
- Qu'y faire ? Aller à Coolidge Corner dont le style architectural détonne complètement, faire un tour à Brookline Booksmith (ma librairie préférée de tous les temps), regarder un film dans le vieux cinéma (ambiance garantie !) et, si vous aimez la papeterie, aller à Papersmith. Et à moins de dix minutes de marche, vous pourrez voir la maison où JKF est né !
- Où manger ? Du côté de St Mary's Street, Tatte ! (comment ça, je me répète ?) Sinon vous trouverez plein de restos à Coolidge Corner, mais je ne les ai jamais testés.
- En quelques mots...
- South End : Un quartier résidentiel dans le style de Back Bay qui abrite plein de galeries d'arts.
- North End : Le quartier italien. sympathique mais pas exceptionnel à mon avis.
- Charleston : Le quartier naval, plein de petites maisons de couleur. Très joli mais difficile d'accès ! (le mieux est de marcher jusque là-bas en suivant le Freedom Trail)
Charleston
- Fenway : Allez-y si vous voulez voir un match des Red Sox (à faire !), il y a aussi pas mal de bars et quelques boîtes de nuit à proximité du stade.
- New England Aquarium : Souvent décrit comme un must-do. Je l'ai bien aimé mais il est relativement petit et le prix est assez cher.
- Isabella Gardner Stewart Museum : Le musée à faire à Boston. Il se trouve dans un vieux palace, le lieu est magique.
Si un jour je visite cette ville, je n'hésiterai pas à revenir lire cet article :) !! C'est trop chouette tous les lieux que tu présentes et avec les coins pour manger, tu donnes une de ces enviesssssssss *-*
RépondreSupprimerMerci d'avoir lu l'article ^_^ Haha moi aussi en rédigeant l'article j'avais trop envie de retourner dans ces bons endroits pour la nourriture ;)
SupprimerJe n'ai jamais eu la chance de partir aux États-Unis, et c'est vrai qu'à la base, Boston ne ferait pas partie de mes priorités de visite si je peux y aller un jour. Mais tu en parles si bien que tu me donnes envie 😊 Et très photos dont très jolies (Par contre, le ressenti à -26 ne me fait pas du tout du tout rêver !)
RépondreSupprimerOh ça me fait trop plaisir, merci ! :D Oui c'est vraiment dommage que finalement la ville soit un peu "méconnue", même si je comprends que d'autres villes des USA semblent plus attirantes. Comme la ville se visite rapidement, en deux-trois jours, je conseillerais de combiner la visite avec une autre ville, surtout New York vu que les deux villes ne sont qu'à 1h d'avion (ou 4h de bus). Par contre effectivement vaut mieux ne pas aller à Boston en hiver :p
SupprimerAvoir un compte-rendu comme ça ça change des guides de boyage quand même :D comment as-tu fait pour survivre à -26 ? Déjà que je supportais pas trop les -5 de début février...x) Les immeubles/maisons sont magnifiques, ça rend super bien sur les photos :D les Etats-Unis ne fait pas partie de ces pays que je veux absolument visiter (quoique) mais c'est super d'en savoir plus sur cette ville :) merci d'avoir partagé ça !
RépondreSupprimer