Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mercredi 8 mai 2013

"Joséphine" de Pénélope Bagieu

Synopsis : 

Joséphine a "la trentaine", n'est pas mariée, n'a pas d'enfant, mais elle a un chat. Elle est blonde et menue (du haut en tout), et un jour elle se mettra au sport. Elle travaille dans un bureau avec plein de gens qui ne connaissent pas son nom, mais remarquent ses achats compulsifs. Elle se fait harceler avec sa gardienne, ses parents ne sont vraiment pas des cadeaux, sa soeur parfaite lui donne des leçons de vie, mais heureusement il y a Rose et Cyril, ses meilleurs amis, toujours solidaires et attentifs à ses malheurs.
Finalement, il ne lui manque pas grand chose, à part peut- être l'homme idéal, pour pouvoir faire des courses pour deux, imaginer des soirées torrides et partir en week- end romantique. En attendant, elle pleure devant des films à l'eau de rose et suit une psychanalyse avec son esthéticienne !


Mon avis :

J'entendais beaucoup parler de cette BD et c'est pourquoi, quand j'ai vu qu'elle était dans la bibliothèque de ma ville, je n'ai pas hésité à emprunter les trois tomes d'un coup !

J'ai beaucoup aimé cette BD : c'est de la chick-lit; on y découvre donc les problèmes et tracas amoureux de Joséphine, trentenaire. Chaque page raconte une nouvelle situation amusante. Chacune est, par conséquent, très courte, mais vraiment sympa à lire. Même en étant bien plus jeune qu'elle, je me suis retrouvée dans certaines situations. 

Ce que j'ai préféré, ce sont les dessins vraiment très jolis avec des couleurs douces. Ça me plaît beaucoup ! Pensez à regarder les détails, il y en a qui sont intéressants.

En conclusion : Une BD qui ne m'aura pas fait hurler de rire mais qui est amusante quand même. J'ai hâte de lire les deux autres tomes !

Sympa

4 commentaires:

  1. J'avais également beaucoup aimé ce premier tome ! Et le suivant aussi ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu le tome suivant ce matin, et c'est vrai qu'il est super aussi ! :)

      Supprimer
  2. j'ai lu le 1er tome et j'ai bien aimé. Il a réussi à me faire sourir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà moi c'est pareil : c'est souri mais pas ri aux éclats.

      Supprimer