Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 15 septembre 2013

Nouvelle acquisition [4] + hors sujet ♥


Une seule réception pour moi cette semaine : "Réseau(x)" de Vincent Villeminot.
J'ai reçu ce livre des éditions Nathan (merci à eux !), car j'ai passé la première étape de leur recherche de chroniqueurs. Si ma chronique leur plaît, je deviendrai alors leur partenaire :)


Les avis semblent très mitigés, j'ai donc hâte de me faire mon propre avis !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Je profite de cet article pour parler de quelque chose qui n'a absolument aucun rapport avec la lecture. Certains ne comprendront sûrement pas pourquoi j'en parle ici, mais sachez que je n'ai pas que les livres dans ma vie et que ce dont je vais vous parler me tient énormément à coeur.

Il y a un an, alors que je commençais à monter dans un nouveau club, je rencontrais cette jolie jument nommée Lily. Au début, je l'aimais bien, mais sans plus. Et puis, au fur et à mesure, j'ai commencé à m'y attacher. Je me suis rendue compte que, dès qu'on avait "trouvé les boutons" avec elle, comme on dit à cheval, elle était capable de tout vous donner. Hier, le 14 septembre, j'ai dû dire au revoir à cette jolie bouille. Le matin, j'arrivais au club et allais la chercher au pré avec Lara, qui l'avait en demi-pension et allait la monter. Une heure plus tard, pendant le cours, Lily trébuchait. Et quelques heures plus tard, l'annonce du vétérinaire était formelle : elle s'était cassé le fémur et, chez un cheval, une fracture d'un membre, ça pardonne rarement. Ce sont les yeux remplis de larmes que je lui ai fait un dernier bisou sur le museau.

De ces quelques mois passés à ses côtés, je me souviendrais de tous les bons moments que nous avons passés ensemble. De mes passages des galops 5 et 6 passés sur son dos, des reprises de dressage, des parcours de saut à 1m et de ce dernier cours particulier, il y a à peine quelques jours. Ce jour-là, nous avons franchi les 1m20 sur un obstacle isolé. C'était une séance incroyable, l'un des meilleurs cours que j'ai jamais eu. Je me repassais le film en boucle dans ma tête et j'étais sûre qu'un jour, nous recommencerions. Je me souviendrais de ces sourires qui éclairaient mon visage après une heure de cours avec toi. Tu m'as apporté énormément de bonheur. Je ne t'oublierai jamais ma jolie Lily. Repose en paix, quelque soit l'endroit où tu es maintenant.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 

Les articles seront moins nombreux dans les jours à venir.
Tout d'abord car, si vous avez lu cet article, vous comprendrez que je n'ai pas la tête à lire.
Ensuite, je commence les cours à l'uni demain et cette première semaine sera certainement épuisante. J'essayerai quand même de poster mon TTT mardi.
Bonne semaine livresque à vous !

10 commentaires:

  1. Tu m'as émue avec cet article ! Je comprends parfaitement à quel point on peut s'attacher aux animaux, surtout lorsqu'il y a quelque chose qui passe avec eux ! Courage :)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis désolée pour cette perte, ça doit être
    dur pour toi... Même en n'aiment pas forcément le monde équestre, je peux comprendre ta douleur, et je suis franchement désolée. Et je comprends aussi que tu aies eu envie de nous en parler ici, ça fait du bien quelquefois.
    En tout cas bonne chance, et on comprendra que tu lises moins les jours ou les semaines qui viennent.

    RépondreSupprimer
  3. Ma Fanny, on comprend très bien ce que tu veux nous dire. Je suis de tout coeur avec toi, je sais ce que ça fait, et je connais les chevaux, ce n'est pas n'importe quel animal. Prend ton temps, on pense à Lily aussi <3 Bonne chance pour ta rentrée, en espérant que ça te redonne le sourire...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai aussi reçu Réseau(x)" de Vincent Villeminot.
    Bonne lecture et plein de bisous, courage ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je suis désolée pour cette petite jument. *Bisous qui réconfortent !*
    Et bon retour à l'université.
    A très vite sur la blogo j'espère !

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles, vous êtes adorables <3

    RépondreSupprimer
  7. Ton article m'a mis les larmes aux yeux. Ça fait toujours très mal de perdre un être aimé. Et je sais à quel point on peut s'attacher à un cheval (ou à un autre animal). Cette Lily devait être formidable. Mais même si tu ne l'as voie plus et ne peux plus la toucher, sache qu'elle vivra toujours dans ton cœur.
    Courage ♥

    RépondreSupprimer
  8. Courage, courage, courage. Je t'envoie mille câlins, et plus encore, si cela peut te réconforter <3
    Et bonne rentrée, pour ce que cela vaut <3
    Gros bisous ;)

    RépondreSupprimer