Editions : Lumen
Traductrice : Mathilde Montier
Prix : 15 eurosNombre de pages : 456
Synopsis :
Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petit fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la "malédiction du vainqueur" : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors paru, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas ce qu'il paraît… Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors paru, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas ce qu'il paraît… Mais ce qu'elle soupçonne n'est qu'une infime partie de la vérité, une vérité qui pourrait bien coûter la vie, à elle et à tout son entourage.
Mon avis :
The Curse était l'une des sorties que j'attendais avec le plus d'impatience, notamment grâce à la couverture qui me plaît énormément. Et mon enthousiasme n'a fait que redoubler en recevant le kit press et sa jolie fiole de poison (voir photo-ci dessous).
The Curse est une trilogie fantasy où se mêlent complots, attirance, batailles et pièges. Pour vous donner une idée, c'est un livre dans la même lignée qu'Une braise sous la cendre ou que The Book of Ivy. Personnellement, dès les premières pages, j'ai été complètement embarquée par l'histoire et les personnages et j'ai su que ce serait une très bonne lecture. Le livre commence pourtant lentement; l'auteure privilégie l'immersion dans son univers, avant de nous proposer plus d'action dans la seconde moitié du roman. L'univers est d'ailleurs envoûtant et on en comprend les ficelles petit à petit.
Les personnages principaux, Kestrel et Arin, sont travaillés et intéressants. Kestrel est une héroïne que j'ai appréciée pour son côté intrépide; elle est rusée et n'hésite pas à se mettre en danger. Arin, lui, est un personnage plein de surprises, qui se dévoile peu à peu et se complexifie au fil des pages. En revanche, si j'ai adoré nos deux héros, j'ai regretté que les personnages secondaires ne soient pas davantage développés. Ils m'ont semblé trop en arrière-plan, et c'est dommage car certains avaient du potentiel.
Certains regretteront probablement que la romance soit trop mise en avant, et je le conçois tout à fait. C'est effectivement de la fantasy très "YA-lisée", où l'histoire d'amour prend forcément de la place, comme dans beaucoup de livres du genre. Ça ne m'a personnellement pas dérangée car, même si elle est évidente dès la lecture du synopsis, elle est bien mise en place et prend de l'ampleur gentiment. En réalité, ce côté romance est pour moi davantage un point positif (car elle m'a touchée) que négatif.
En conclusion : C'est donc un premier tome qui comporte quelques défauts, notamment un sentiment de lenteur au départ et un manque de développement de certains points. Malgré cela, j'ai adoré ma lecture pour ses retournements de situations et ses complots, pour ses personnages attachants et pour son final éblouissant qui laisse présager une très bonne suite.
Merci aux éditions Lumen pour cet envoi.
J'avais adoré ce livre, il faudrait que je le relise un de ces jours ! Contente que tu aies aimé !
RépondreSupprimerC'est quoi cette fiole de poison ? Tu m'intrigues. Pas du vrai j'espère !? :P
Camille
Je bave dessus depuis sa sortie en VO, je n'ai plus d'excuses maintenant, il faut absolument que je me le procure en français !
RépondreSupprimerIl me tentait à sa sortie, mais un peu moins maintenant, malgré sa sublime couverture !
RépondreSupprimerJe l'ai en anglais, j'espère juste que le niveau n'est pas trop haut car je ne suis pas très forte^^' Mais l'histoire me tente beaucoup, c'est tout à fait mon genre :D !
RépondreSupprimerLa couverture est beaucoup trop belle mais je vais passer mon tour je pense que j'ai trop lu ce type de roman :)
RépondreSupprimerPremièrement la couverture est splendide, ensuite l'intrigue à l'air vraiment pas mal et malgré la lenteur du début il va sûrement me plaire alors je pense craquer d'ici peu ! Ahaha
RépondreSupprimerj'avais adoré à sa sortie aux US et j'ai aussi finalement adoré la série entière !
RépondreSupprimerCoucou ! ^-^
RépondreSupprimerJ'ai été hyper surprise d'apprendre que ce livre est dans la lignée d'Une braise sous la cendre et The Book Of Ivy. Je m'attendais pas du tout à ça. Hâte de le lire en tout cas ♡
Il a l'air génial !!
RépondreSupprimerJ'ai adoré le premier tome d'Une braise sous la cendre :D Par contre, je n'ai pas encore lu The book of Ivy.
J'espère que la romance ne saura pas me déranger quand je lirais ce premier tome.
C'est marrant, je fais partie de ceux qui trouvent la couverture hyper cucuniaise ^^ Par contre, l'histoire me botte bien !
RépondreSupprimerIl a l'air tellement bien *.*
RépondreSupprimer