Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 29 janvier 2013

"Hex Hall, Le Sacrifice" (tome 3) de Rachel Hawkins

Synopsis :

Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Mon avis :

Ayant adoré les deux premiers tomes, je me suis jetée sur celui-ci dès qu'il a fait son apparition dans la bibliothèque de ma ville et je n'ai pas été déçue.

Le Sacrifice est un tome, à mon avis, un peu plus sombre : Lara Casnoff veut transformer les élèves de Hex Hall en démons et, évidemment, notre héroïne cherchera à contrer ses plans. Nous sommes donc dans une situation de guerre, ce qui rend l'atmosphère beaucoup moins agréable que dans les deux précédents tomes. L'action est omniprésente; on ne s'ennuie pas, et c'est tant mieux ! Les rebondissements vont et viennent, parfois un peu trop vite peut-être... A un certain moment, j'ai eu l'impression qu'un épisode avait été coupé, car le changement est très rapide. Mais bon, ça ne m'a pas plus dérangée que cela.

Au coeur de l'aventure, j'ai retrouvé avec plaisir Sophie qui, même si elle n'a plus ses pouvoirs, garde l'humour qui la définit. Elle m'a beaucoup fait rire. Elle semble un peu perdue : sans ses pouvoirs, elle n'est plus qu'une adolescente comme les autres et, lorsqu'elle est en danger, on la sent très vulnérable. Heureusement, elle reste bien entourée : Archer, son petit ami (pas très officiel ^^) et Cal, son fiancé (fiancé choisi dès sa naissance ou un très jeune âge par ses parents -je ne sais plus trop). On n'échappe évidemment pas au fameux triangle amoureux qui n'est cependant pas très "puissant" (honnêtement, vous non plus vous n'aviez aucun doute sur celui avec qui elle finirait, non ?). J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages que nous offre ce troisième tome, même si j'aurais aimé les voir un peu plus.

Petit bémol sur la fin, que j'ai trouvée un peu abrupte. L'auteur aurait peut-être pu prolonger le dénouement de façon à clore parfaitement sa trilogie.

En conclusion : J'ai fini la série Hex Hall avec un petit pincement au coeur puisque j'ai adoré les trois tomes qu'elle contient. On a de l'action, de l'humour et de la romance : bref, un trio gagnant. Je conseille vraiment cette série qui, malgré ses airs un peu jeunesse, fait passer un super moment.


Sympa

2 commentaires:

  1. J'ai les trois premiers tome dans ma liste de livre électronique... Pour le moment je ne sais pas trop si je me lance ou pas dans cette série mais ça serait sûrement pour cet été ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les ai bien aimé les trois. Ça se lit très vite et c'est franchement sympa :)

      Supprimer