Editions : Casterman
Prix : 15 euros
Nombre de pages : 128
Synopsis :
Pour sa deuxième mission, l'agent James Adams reçoit l'ordre d'infiltrer le gang du plus puissant trafiquant de drogue du Royaume-Uni.
Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque…
Cherub est un département ultra-secret des services de renseignements britanniques composé d'agents secrets âgés de 10 à 17 ans. Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
Son objectif : réunir les preuves nécessaires pour envoyer ce dangereux criminel derrière les barreaux. Une opération à haut risque…
Cherub est un département ultra-secret des services de renseignements britanniques composé d'agents secrets âgés de 10 à 17 ans. Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
Mon avis :
Il y a quelques mois, j'avais adoré lire le premier tome, en BD, de Cherub. C'est une saga que j'ai adorée il y a plusieurs années et je suis très contente de redécouvrir cette histoire sous la forme de bande-dessinées.
Un petit rappel pour ceux qui ne connaîtraient pas cette série : Cherub est une organisation où des enfants et adolescents, la plupart du temps sans famille, apprennent à devenir des agents secrets. En effet, leur plus grand atout, c'est leur âge : en infiltrant des milieux dangereux, qui soupçonnerait que des enfants soient des espions ? Alors que, dans le premier tome, on suivait surtout l'arrivée de James et Lauren à Cherub et leur formation, ce second tome présente une mission complète : James a comme mission de devenir ami avec le fils d'un puissant trafiquant de drogue.
J'ai une nouvelle fois adoré cette BD, qui retranscrit à merveille l'univers des romans. Cette seconde BD est d'ailleurs bien plus longue que la première puisqu'elle compte 120 pages, contre 80 pour la première. Ainsi, on a vraiment le temps de se plonger dans les détails de l'enquête et de s'imprégner de l'ambiance. Les scènes sont complètes et bien développées, contrairement au premier tome où j'avais parfois l'impression que tout allait trop vite. Ici, il y a certes un très bon rythme, mais on prend aussi le temps de s'intéresser aux personnages et aux relations entre eux.
Concernant l'univers graphique, je reste sur mon premier avis, à savoir que, même si ce n'est pas ma tasse de thé habituellement, le style d'illustrations est parfait pour ce genre d'histoire. Le ton chaud des illustrations donne du peps, à l'image du récit. En revanche, une nouvelle fois, j'ai eu un soucis concernant les personnages : je trouve décidément que les personnages féminins se ressemblent trop. Cette fois-ci, j'ai eu de la peine à distingue Kerry d'April.
En conclusion : Ces adaptions de la saga de Robert Muchamore sont une réussite ! A lire pour ceux qui veulent redécouvrir la saga autrement, ou pour ceux qui n'ont pas le courage de se lancer dans la lecture de 18 tomes ;-)
Merci aux éditions Casterman pour cet envoi.
Raah c'est une très longue saga, elle a l'air chouette mais je suis vraiment pas très fan de tous ceux qui a plus de 5/6 voire 7 tomes ahah
RépondreSupprimerJ'ai adoré les livres, je ne savais pas qu'il y avait des BD ! D'habitude je ne suis pas fan mais pourquoi pas essayer avec celle-ci vu que je connais déjà l'histoire ...
RépondreSupprimer