Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

mardi 12 septembre 2017

"Six of Crows (tome 2) : La Cité corrompue"

Infos pratiques :

Maison d'édition : Milan
Prix : 18.90 euros
Nombre de pages : 650

Synopsis :

Après avoir réussi à s'enfuir du Palais des Glaces, Kaz et ses compagnons se sentent invulnérables. Un revirement de situation va cependant changer la donne d'une partie mortelle que devront jouer les jeunes prodiges du crime. Alors que les grandes puissances Grisha s'organisent pour leur mettre la main dessus, Kaz imagine un plan, entre vengeance et arnaque, qui leur assurera la gloire éternelle en cas de réussite, et provoquera la ruine de leur monde s'ils échouent.



Mon avis : (spoilers sur le tome 1)

L'année dernière, j'avais adoré le premier tome de Six of Crows, un dyptique de fantasy où les personnages sont incroyablement intéressants et où l'action fait rage. Ce second tome est dans la lignée du premier et est également excellent.

Comme avec le premier tome, il m'a fallu une centaine de pages pour entrer à nouveau dans l'univers. Il faut dire que ces livres sont terriblement intenses et donc, en un an, j'avais oublié une partie des événements passés. D'ailleurs, si vous êtes dans le même cas, jetez un oeil au blog SummariesBooks qui spoile le tome 1, ça m'a personnellement beaucoup aidé (et merci à l'abonnée qui m'a conseillé le blog ;)). Je reconnais donc que le début a été compliqué parce que je décrochais souvent mais, ensuite, ce fut un vrai plaisir.

Les personnages, déjà très complexes dans le premier tome, ne font que devenir de plus en plus intéressants. Ils ont des personnalités très différentes, mais je n'ai pas eu de préférence pour l'un ou l'autre. Les relations qu'il y a entre eux sont à leur image : compliquées. Si certains se tournent autour mais refusent tout compromis, tous ont un passé difficile qui les empêchent d'avancer. Ils sont vraiment bien dépeints et on ressent les conflits qui les habitent. 

A l'instar des personnages, l'intrigue ne fait que se complexifier. La mission du premier tome se poursuit sous de nouveaux angles. Stratégies, combats et manigances sont au rendez-vous pour libérer Inej et remportez la mission… et l'argent ! Encore une fois, il n'y a aucun temps mort, les actions s'enchaînent bien tout en laissant de la place aux personnages et à leur passé que l'on entrevoit par flash-backs. On ne voit pas les 650 pages passer ! (parce que oui, c'est un pavé !)

En conclusion : Une très bonne suite qui donne envie d'en découvrir encore plus sur l'univers des Grishas (et ça tombe bien, puisque c'est prévu au programme chez Milan).

Merci aux éditions Milan pour cet envoi.

5 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé ce deuxième tome !
    Vivement la sortie de Grisha.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais trop l'avoir ! :o
    J'ai adoré le 1 malgré l'univers un peu complexe, les personnages sont extras je trouve ! Tu as préféré lequel ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Contente que la fin de ce dyptique t'ait plu :) je vais aller voir le blog summariesbooks, ça peut être vachement utile, j'ai tendance à lire certains tomes d'une série de manière très espacée ^^
    J'ai le tome 1 de Grisha dans ma pal, il a l'air génial :D

    RépondreSupprimer
  4. J'ai mis le premier tome de Six of Crows dans ma PAL automnale. J'espère avoir le temps de le lire et surtout l'aimer :)

    RépondreSupprimer