Infos pratiques :
Maison d'édition : Milan
Prix : 17.90 euros
Nombre de pages : 580
Nombre de pages : 580
Synopsis :
Exilés dans deux époques différentes, Etta et Nicholas mettent tout en œuvre pour se retrouver. Parallèlement, ils forment chacun de leur côté des alliances inattendues pour dénicher l'astrolabe. Un voyage haletant à travers les siècles et les continents. Un amour au-delà des frontières et du temps.
Mon avis :
L'année dernière, j'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome de Passenger, qui me semblait pourtant très prometteur. Malheureusement, le thème des voyages dans le temps avait été trop peu approfondis à mon goût, laissant beaucoup de place à la romance entre Etta et Nicholas qui ne m'avait pas tellement plu. J'ai cependant voulu donner une deuxième chance à la série, d'autant plus qu'il s'agit d'une duologie et que j'étais curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai trouvé ce second tome bien meilleur que le précédent. Etta et Nicholas ont été séparés et chacun mène sa quête de son côté, accompagnés d'acolyte. Ainsi, Etta fait équipe avec Julian, tandis que Nicholas se retrouve avec Sophia. Les duos vont se mettre en quête du fameux astrolabe et Etta et Nicholas sont aussi bien décidés à se retrouver. Mais par où commencer ? Et à quelle époque ? Leurs chemins vont être semés d'embuches et les rencontres qu'ils feront mèneront à de nombreux combats. Ce que j'ai principalement apprécié, c'est que les voyages dans le temps sont bien plus mis en avant. Même s'ils restent un peu trop rapides à mon goût, Etta et Nicholas changeant de temps et d'espace très régulièrement, j'ai eu la sensation que l'on connaissait mieux les endroits où ils se rendaient. Cela aurait malgré tout été chouette d'en connaître encore plus, mais n'en demandons pas trop.
Les révélations sont nombreuses, les personnages qui changent de camp et retournent leur veste sans prévenir également. L'intrigue est parfois très complexe et j'avoue que je me suis plusieurs fois perdue sous le flot d'informations que nous donne l'auteure. Peut-être aurait-ce été mieux que le récit soit un peu plus court pour simplifier les choses, car il faut s'accrocher pour lire ces 600 pages si denses !
Même si ce ne sera probablement pas au goût de ceux qui aimaient le couple Etta/Nicholas, j'ai personnellement préféré les duos purement amicaux que forment Etta et Julian d'un côté et Nicholas et Sophia de l'autre. Ils ne s'entendent pas toujours très bien, ce qui crée une bonne dynamique et j'ai aimé les piques qu'ils se lancent mutuellement. J'ai préféré de loin les suivre eux. Il y a également de nouveaux personnages secondaires que j'ai apprécié découvrir.
En conclusion : Un second tome que j'ai trouvé meilleur, malgré quelques petits défauts qui persistent. Je suis contente d'avoir donné une deuxième change à la série !
Merci aux éditions Milan pour cet envoi.
bon déjà si c'est mieux c'est cool !
RépondreSupprimerIl faut que je me mette sérieusement à cette série là !
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup entendu parler du premier tome, mais pas forcément bien. Du coup je ne suis vraiment pas sûre de commencer cette série un jour.
RépondreSupprimer