Les dernières chroniques

Mes dernières chroniques

dimanche 13 mai 2018

"La boîte à musique" (tome 1) de Gijé et Carbone

Infos pratiques :

Maison d'édition : Dupuis
Prix : 12 euros
Nombre de pages : 56

Synopsis :

Pour son 8ème anniversaire, Nola reçoit un magnifique cadeau : la boîte à musique de sa maman Annah. Quelle mélodie enchanteresse !
Mais à y regarder de plus près, une petite fille gesticule à l'intérieur et appelle au secours... En suivant ses instructions, Nola rapetisse et entre dans la boîte à musique.
Elle découvre alors Pandorient, un monde fabuleux mais aussi dangereux....




Mon avis :

Quelle beauté, cette bande dessinée ! Une illustration de couverture magnifique, des détails en reliefs, une quatrième de couverture qui laisse entrevoir la silhouette de Nola... Les éditions Dupuis ont soigné l'objet-livre et c'est un vrai bonheur que de tenir la BD entre ses mains.

Quant au contenu, il est d'une excellente qualité également. Je suis complètement tombée sous le charme de l'histoire de Carbone et des dessins de Gijé. Le récit est fantastique, avec une petite fille de huit ans nommée Nola qui vient de perdre sa mère et qui entre dans un autre monde grâce à une boîte à musique que lui offre son père. Elle découvre cet autre univers avec stupéfaction et ravissement, tout comme nous, lecteurs ! Là-bas, il y règne la magie et des créatures toutes plus étonnantes les unes que les autres y vivent. Evidemment, ce n'est qu'un premier tome et nous n'avons donc qu'un aperçu un peu rapide de ce monde, mais j'ai hâte d'en découvrir plus dans la suite.

Un premier tome et une ébauche d'univers donc, mais cela n'empêche en rien que cette ouverture est pleine de surprises et d'action. On a là une première aventure intéressante, avec des mystères qui se profilent déjà à l'horizon. Les personnages sont vraiment très attachants et on sent le potentiel du trio Nola/Andréa/Igor. Je les adore déjà !

Les illustrations sont absolument superbes. C'est le genre que je préfère : des traits doux, que ce soit pour les personnages ou les paysages et des couleurs qui ravissent les yeux, tantôt tirant vers le pastel, tantôt se parant de tons chauds. En plus, ces dessins collent à merveille avec l'atmosphère posée par l'histoire.

En conclusion : Une magnifique bande dessinée que j'ai adorée, autant pour sa narration que pour son visuel ! Je vous la conseille fortement et j'ai personnellement hâte de lire la suite.

Merci aux éditions Depuis pour cet envoi ainsi que pour la jolie boîte à musique !

8 commentaires:

  1. Une BD que j'ai décidément très envie de lire ! Je suis déjà fan de la couverture ♥

    RépondreSupprimer
  2. Depuis sa sortie ce petit album me tente ! C'est vrai quelle est de toute beauté ** J'ai vraiment très envie de la découvrir :)

    RépondreSupprimer
  3. Rien que la couverture donne envie, alors avec ton chouette avis en plus, pas de raison pour ne pas craquer :3

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour la découverte, cette BD a l'air vraiment sympa, je la lirai si je la trouve :D

    RépondreSupprimer
  5. C'est la deuxième fois que je vois un avis aussi positif sur cette BD et j'avoue que je suis très tentée de la lire ! Merci pour cette chronique :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, juste un détail : le prix n'est pas 15,50 € mais 12,50 € ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, j'avais oublié de changer le prix effectivement. Merci ^^

      Supprimer